Le film « HOURS » avec Paul Walker

Affiche du film

 

A savoir
Date de sortie en DVD : 03/09/2014
Réalisateur : Eric Heisserer
Acteurs : Paul Walker, Genesis Rodriguez, Nancy Nave, Shane Jacobsen, Natalia Safran
Durée : 97 Minutes
Genre: Thriller, Drame

Mon avis :

J’appréciais énormément Paul Walker, je le trouvais exceptionnel dans Fast&furious. L’annonce de sa mort m’a chamboulée et j’avoue ne pas y avoir cru pendant plusieurs jours. J’admet aussi ne pas m’être vraiment penchée sur la filmographie de Paul Walker durant son vivant, à part fast and furious je ne connaissais rien de lui.Il est regrettable que j’ai attendu un si terrible drame pour pouvoir découvrir un acteur vraiment prometteur, touchant, qui fait passer toutes sortes d’émotions au spectateur. On sentait qu’il était passionné par ce qu’il faisait,qu’il ressentait les choses et que c’était quelqu’un de respectable.

J’ai donc regardé Brick Mantion (le film qu’il avait tourné juste avant son décès) et je n’ai pas hésité avant de regarder celui-ci. Je n’avais pas  la bande d’annonce avant de le lancer. Le début était un peu long et ennuyant. Je n’ai pas tout de suite été dans le feu de l’action. J’ai mis du temps à m’y mettre, j’ai beaucoup parlé, soufflé, regardé mon portable durant les trente premières minutes. Cependant, je voyais ma mère à côté pratiquement en transe. Je me suis demandée si je n’abusais pas.J’ai décidé de me concentrer, d’éteindre mon portable. Je me suis prise au jeu. Bien qu’il y est certaines longueurs et invraisemblances qui altèrent quelque peu le récit, l’histoire est quand même émouvante. On ne vois pratiquement pendant une heure que le personnage principal incarné par Paul Walker.Cela ne dérange pas,puisqu’il joue à merveille.

Mais parlons de l’histoire en générale. C’est l’histoire d’un jeune papa (Nolan) qui vient de perdre sa femme en couche.Son bébé est né prématurément. Sa petite fille est alors prise en charge dans l’hôpital où elle est née. Cependant, une tempête fait rage dans la ville. Une instance d’évacuation est lancée, l’hôpital doit être déserté. Mais, Nolan ne peux quitter son enfant qui à cause du fait qu’elle soit née prématurément est branchée à une panoplie de machines. Mais dans la panique, personne ne se soucis  de lui. Nolan se retrouve alors seul dans l’hôpital avec sa fille. Voilà sûrement la chose qui m’a fait un peu tiquer au départ. Ce n’était pas vraisemblable cette histoire, comment un personnel médical (qui est formé pour ne laisser personne derrière lui en cas de force majeure et qui donnerait sa vie aux autres) peut-il ne pas se soucier d’un pauvre petit nourrisson ainsi que  de son papa ?

Pour rajouter un peu d’horreur à l’histoire, à cause de la tempête, survient une coupure d’électricité dans toute la ville. Mais, le bébé est sous assistanat et doit avoir de Electricité pour vivre (puisque la machine lui permet de respirer, de manger et de boire). Le générateur de secours (qui est obligatoire sur toute les pouponnières) se met en marche ! C’est un cri de joie pour nous télespectateurs.Cependant, on constate bien vite avec Nolan que la machine ne fonctionnera pas éternellement

S’en suit alors une course poursuite trépidante. on y vois un père prêt à tout pour sauver son enfant (enfant qui au départ n’était pas désiré). On retient son souffle à chaque étapes, à chaque difficultés que rencontre Nolan pour maintenir en vie sa petite fille. Et puis on s’y attache à ce petit bout de chou. J’ai été très touchée par ce film qui touche par sa simplicité.De plus, le sujet est nouveau pour moi puisque je n’avais jamais vu un film de ce genre là. Le réalisateur a été très bon sur ce coup, très innovateur.

En conclusion :

Bien que l’histoire mette du temps a débuter, bien qu’elle ne recèle pas énormément d’action, bien qu’elle contienne quelque longueurs ce film vaut d’être connu puisque l’acteur principal joue extrêmement bien son rôle.De plus, c’est une histoire touchante qui nous met la larme à l’oeil.

Laisser un commentaire

