L’hilarant film « TRIPLE ALLIANCE »

Synopsis :

Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu’elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d’affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu’elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber.
Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

Mon avis :

Au départ, je n’étais pas plus que ça emballée par le film en lui même, la bande d’annonce n’est pas si épatante que ça… Nous recherchions, ma meilleure amie et moi, à la base un film d’horreur pour Halloween. Ne trouvant rien à nous mettre sous la dent, puisque nous avions déjà tout vu (ou en tout cas les meilleurs d’entre eux)  nous nous sommes finalement tournées vers une comédie.

Connaissant un peu le genre de Cameron Diaz et ayant visionné plusieurs de ses films, je me demandais ce que celui-ci allait donner. Je pense que vous savez que lorsqu’il y a Cameron Diaz cela veut dire que le film sera avant tout hilarant mais surtout gorgé d’allusions sexuelles. Dans le temps, je me souviens que j’avais regardé avec ma mère « Bad teacher » (avec Justin timberlake) de un) j’étais très jeune et les allusions aux scènes de sexe (même si on n’y voyait pas grand-chose) m’ont dérangées de 2) j’étais gênée car ma mère était à mes côtés. Bref, heureusement que j’ai grandi ! (même si je suis tout autant gênée lorsque dans un film il y a une scène de sexe et que ma mère est à mes côtés, c’est psychologique!)

Nous rencontrons une Cameron Diaz toujours aussi belle qu’à l’époque malgré les années qui passent. Elle joue le rôle de Carly, une Business Woman très riche, très à la mode et surtout très solitaire. Ce qui change de l’ordinaire est qu’ici, dans ce film, Cameron ne joue pas la blonde écervelée. Au contraire elle apparaît comme la plus mature, la plus calme, la plus posée du trio. Depuis quelque temps, elle a un petit ami. Le genre d’homme qui en apparence est celui que tout le monde veut épouser. Il est charismatique, drôle, plein d’attentions. Cependant, nous  spectateurs découvrons que cet homme à la gueule d’ange mène une double vie (voir une triple vie, d’où le titre, et par la suite une « multivie « ). Son image s’étiole drôlement lorsqu’on découvre le pot aux roses !

Nous faisons par la suite, connaissance des deux autres femmes de Marc (qui n’est autre que le polygame en question). La première que nous rencontrons est l’excentrique Kate. Une femme un peu spéciale, qui m’a vraiment fait mourir de rire. Kate est la première femme de Marc. Elle est assez naturelle, inquiète par nature et névrosée. Dans le film, c’est elle mon personnage préféré. Kate est la première à avoir des doutes sur la double vie que mènerait son mari. Apprenant l’existence de Carly, Kate souhaite en discuter avec elle. Ainsi, Kate et Carly se rendent compte qu’elles ont toutes les deux été bernées.

S’en suit alors une belle histoire d’amitié, qui est quand même assez loufoque puisqu’avant tout les deux femmes devraient être ennemies (Marc à quand même trompée Kate avec Carly). Comme quoi, cette histoire n’est probable que dans un film ! Les bases de leurs amitiés prennent du temps à se mettre en place. Mais l’arrivée d’une nouvelle maitresse dans le panel de notre cher Marc, consolidera leurs liens. Et oui, il existe une troisième femme : la plantureuse Amber (qui est la benjamine du trio).

Voici Amber

Une maîtresse c’était supportable, deux s’en est trop pour les trois femmes. Elles décident donc, contre toutes attentes, de s’allier (d’où le titre : « triple alliance) contre Marc. C’est à partir d’ici que vous ne pouvez plus vous arrêtez de rire. Les scènes sont très cocasses, les dialogues exceptionnellement hilarants et l’amitié des trois femmes est franchement bien jouée !

Marc parlant de ses tétons

Elles vont donc faire vivre, chacune à leur tours, de drôles de péripéties à Marc. (Du gel épilatoire dans le shampoing, des hormones qui lui font pousser les tétons, des laxatifs…) pour se venger. 

A la fin, je n’ai pas réussie à retenir mes larmes (de joie) puisque Marc, ne voyant pas la vitre transparente se la prend en plein dans la tête. C’est ce que je venais de faire quelques heures plus tôt, en ville, lorsque je faisais les magasins avec ma copine ! Je n’avais pas vu cette saleté de porte et je me la suis prise en pleine poire devant tout le monde ! Je connais le sentiment de solitude que Marc a du ressentir à ce moment-là !

En conclusion : C’est un film qui vous fera passer un agréable moment. C’est un film à regarder de préférence à plusieurs je pense pour être d’avantage dans l’euphorie.

Laisser un commentaire

