Pretty Little Liars

 

Synopsis :

 L’histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A. » concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances sur sa mort. Paniquées, les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvriront des choses qu’elles auraient préféré ne jamais découvrir…

Mon avis :

Décidément, les bandes d’annonces en versions françaises me font un drôle d’effet. Je trouve que les doublures françaises sont toujours plus étranges que lorsqu’on a suivi la série en version originale sous-titrée. Là, j’avoue donc qu’elles ne donnent vraiment pas envie.

J’ai beaucoup apprécié les premières saisons de Pretty Little Liars (PLL) pour la simple et bonne raison que l’histoire était nouvelle pour moi. Cette série ne ressemble en rien aux autres séries télévisées pour adolescents. Ici, on ne parle pas d’amour et d’eau fraîche ni de fantastique. On parle de meurtre, de persécutions, de mort, d’amitié… C’est plus profond, plus alléchant. Il y a toujours une petite dose de suspens et d’horreur qui fait qu’on a le souffle coupé et que l’on éprouve une irrésistible envie de continuer à regarder.

Je ne cache pas que j’ai visionné les deux premières saisons en un rien de temps (je passais pratiquement mon temps sur l’ordinateur).Cependant, vers la saison quatre, j’ai commencé à en être  lassée. Finalement, plus rien n’est surprenant puisqu’on anticipe les moindres situations. L’histoire traîne en longueur, elle part même un peu en cacahuète. Le fin mot de l’histoire tarde trop à venir. Vraiment, j’en ai eu marre. D’ailleurs je n’ai vu que les deux premiers épisodes de la saison quatre. J’ai préféré lire les livres pour découvrir le fameux A (celui ou celle qui harcèle les filles) bien qu’il paraîtrait que A ne soit pas le même dans les livres et dans la série. 

Malgré tout, j’ai bien apprécié voir évoluer les actrices en pratiquement quatre ans!  Elles se sont embellies. D’ailleurs j’ai presque l’impression d’avoir grandie avec elles!

Laisser un commentaire

