La saga « Les Enchanteurs » de Margaret Stohl et Kami Garcia

A savoir :

Auteurs : Margaret Stohl et Kami Garcia

Edition : Black Moon

Nombre de tomes : 4

Nombre de tomes lus : 4/4

Acheter l’intégrale de la série en format Epub ici

 

 

 

Résumé du tome 1 : 16 lunes

« Seize lunes, seize années,
La foudre qui t’assourdit,
Seize lieux qu’elle a franchis,
Seize peurs sont recherchées… »
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction… Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver…

L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?
Résumé du tome 2 : 17 lunes
 
Certains secrets changent la vie… D’autres y mettent fin.

 

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu’il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu’Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n’y a pas de marche arrière possible.
Résumé du tome 3 : 18 lunes
Je pensais que rien ne me surprendrai plus. Jamais.
Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l’impossible.
Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à un<e série de fléaux dignes de l’Apocalypse.
Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j’oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même.
La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême : quelle est ma place, à moi, dans tout cela ?
Résumé du tome 4 : 19 lunes

Au lendemain des terribles événements de la Dix-huitième Lune, Ethan n’a plus qu’une idée en tête : trouver le moyen de retourner auprès de Lena et de ceux qu’il aime. De retour à Gatlin, Lena fait quant à elle le serment de tenter l’impossible pour aider Ethan à revenir. Même si, pour cela, elle doit pactiser avec ses ennemis de toujours. Dans ce final renversant de la saga « 16 Lunes », Ethan et Lena devront une fois de plus lutter pour leur amour et écrire leur propre destin.

La mort sera-t-elle la fin… ou le commencement ?

Mon avis : 

En quelques mots pourquoi devriez-vous absolument lire cette série ?

C’était ma saga coup de cœur à l’époque où je l’ai découverte.

√ « LES ENCHANTEURS » est une série à absolument lire, une série épique et incontournable.

√ Tout y est regroupé pour plaire autant aux filles qu’aux garçons. Aux adultes qu’aux adolescents.

√ L’histoire est originale, moderne, nouvelle. Je n’ai encore jamais lu de livres similaires.

√ Les personnages sont attachants,avec une personnalité propre à chacun.

√ Il y a énormément d’action, de suspens, de drame, d’amour, de stresse…

√  Le point de vue est à la première personne, c’est un garçon qui nous parle! (ce qui est très très rare!)

√ Car les mots me manquent pour vous décrire les ressentis,les émotions que nous font ressentir ces tomes.

√ Il faut les lire pour le croire et comprendre…

Tout simplement, car c’est une série à ne surtout pas manquer ! 

PS : Le film est totalement médiocre en comparaison des livres, ne vous fiez pas à celui-ci !

HeatherT-heart-vine-mask

Découvrez les dérivés de la série :

 
Cliquez sur les icônes pour y accéder.
Laisser un commentaire

