Ce merveilleux Film « If i stay »

A savoir : 

Date de sortie 17 septembre 2014 (1h46min)
Réalisé par R.J. Cutler
Avec Chloë Grace Moretz, Mireille Enos, Joshua Leonard plus
Genre Drame
Nationalité Américain
Presse   2,9 9 critiques
Spectateurs   3,9 pour 1 267 notes dont 147 critiques

C’est l’adaptation cinématographie du livre éponyme « Si je reste » de Gayle Forman

 

 

Synopsis :

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n’a aucun souvenir de l’accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l’Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d’oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté … L’adolescente sera tiraillée entre l’envie de rejoindre ses parents dans l’au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches…

Mon avis :

Un conseil aux âmes sensibles comme moi, prévoyez une boîte de mouchoirs avant de vous installer devant ce merveilleux film !

J’avais déjà lu le livre, qui m’avait à l’époque beaucoup émue et touchée. Je me souvenais de quelques passages qui m’ont tout simplement bouleversée. J’ai longtemps hésitée a allez voir le film au cinéma. Puis, après mûre réflexion je n’y suis pas allée. Je n’en éprouvais tout simplement pas l’envie, j’avais peur d’être déçue et voulais me remémorer la belle histoire que racontait Gayle Forman dans son roman.Je ne voulais pas tout saccager en visionnant une adaptation qui risquait de ne pas être à la hauteur du livre.

J’ai compris mon erreur hier, lorsque par ennui j’ai lancé le film. Oui j’aurai tant apprécié allez le voir sur grand écran. J’aurai sûrement eu un peu honte de pleurer comme un bébé devant tant de monde. Mais, on s’en fiche.

If I stay est ce genre d’histoires qui nous prend aux tripes. Il n’y a pas véritablement d’action. Le côté pathétique, dramatique, peut faire sourire certaines personnes. Mais, nous ne pouvons pas rester indifférents face à ce genre d’histoires. C’est un film qui nous montre combien notre vie est belle mais aussi combien elle ne tient qu’à un fil. Il nous apprend qu’il faut profiter de chaque instant pour ne rien regretter.Cette citation sur l’affiche du film « Vivre pour l’amour » est tellement vraie ! C’est l’amour qui nous tient en vie, l’amour qui nous éveille et qui nous construit !

Vraiment ce film est magnifique. Les acteurs, je pense notamment à la fabuleuse Chloé Moretz étaient vraiment bons. Et le clou du spectacle, c’était bien entendu les chansons du groupe « Willamette stone » qui m’a vraiment surprise. Un véritable travail a été fait sur la composition des musiques, qui prend une grande place dans l’histoire, ce que je trouve fantastique !

Quelques chansons pour le plaisir :

Laisser un commentaire

