Starters & Enders de Lisa Price

 cadre-or-renverse-dore

Sans titre-1

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au coeur d’une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir ou la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.

Cliquez sur l’icone ci-dessous pour accéder au résumé du deuxième tome

0_8a26a_e4e6c298_L

Sans titre-1

J’ai lu cette duologie il y a fort longtemps désormais, ma réaction n’est donc pas à chaud ce qui explique  certainement la petitesse de ma « chronique » (si on peut l’appeler ainsi).

J’en ai ras le bol de cette dystopie!

Lorsque j’ai découvert ce premier tome , je n’étais pas encore une adepte de la dystopie. Pour moi, cet univers ainsi que ce thème ne m’étaient aucunement familiers mais très appréciables. C’était mes premiers romans dystopiques et je n’étais pas encore étouffée par une tonne de livres similaires : Oui car pour moi la dystopie c’est toujours la même rengaine. Désormais,je tente de m’éloigner de ce thème puisqu’il commence légèrement à m’agacer. Autant dire que dorénavant je recherche des histoires un peu plus « adultes » et moins « frivoles ».Attention, je ne dis absolument pas que la Dystopie n’est réservée qu’à un  jeune public ! Cependant, force est de constater que ces deux livres ci ne parlent pas à un public vraiment avertit.

Je ne cache pas que j’avais été très emballée par le premier tome,puisqu’il m’avait rendue totalement accroc. Je l’ai lu en une soirée, après une merveilleuse nuit blanche qui m’avait transcendée. L’action y est à son comble,tout comme le suspens. Cependant, la trame de l’histoire rejoins les innombrables livres qui l’ont suivis .Nous entrons,de nouveau, dans un monde futuriste où une épidémie à fait rage et décimée la moitié de la planète. La ville,dans laquelle nous progressons, a été pratiquement anéantie. Les Hommes se voient contraint de vivre dans la misère , mourant de faim et très jeunes.Certains organismes profitent de la situation et exercent leurs pouvoirs de manière déloyale sur les pauvres gens. Il existe un institut scientifique appelé « La banque des corps », où les jeunes adolescents  prêtent leur corps aux plus vieux. Cette pratique rémunérée permets aux jeunes de mettre à l’abri du besoin leur familles, aux plus vieux de revivre une deuxième jeunesse sans fin. Cependant, une fois entré dans ce processus infernal il y est difficile d’en sortir. C’est ce que Callie,notre personnage principal,va découvrir à ses dépens.

L’histoire était au départ des plus palpitantes,le concept était génial et le suspens à son comble.L’action ne cessait à aucun moment de faire vivre le récit. Les personnages étaient plaisants à suivre et à voir évoluer…

Cependant, comme la plupart du temps dans une série, le deuxième tome était vraiment décevant. Je n’ai pas réussi à ressentir les mêmes émotions qui m’avaient envahies durant cette première lecture. J‘ai trouvé l’histoire plate,morne,ennuyeuse. Les éléments étaient tellement prévisibles et l’histoire tellement peu développée (un peu trop nunuche…) que j’en ai été très déçue. 

0_b4fbb_7c91d17d_XXL

Laisser un commentaire

