« Osez une nuit d’amour parfaite » de Marc Dannam

Je remercie les editions « La musardine » de m’avoir fait découvrir cet ouvrage !

133176956_nBXFvuB6_1438122969

r

La plus belle nuit de votre vie amoureuse !
Comment vivre « une nuit d’amour parfaite », que vous veniez de vous rencontrer ou que vous soyez ensemble depuis des années ?… Nous n’allons pas vous apprendre à « bien faire l’amour », mais vous donner des conseils en vue du plaisir partagé : des idées pratiques sur la manière d’agencer votre chambre ou de vous épiler le pubis, des suggestions de caresses, de bisous, de positions amusantes, de jeux sexuels… Heure par heure, cette nuit sera une succession d’épisodes érotiques afin que chaque instant soit parfait.
Marc Dannam, directeur de la collection « Osez », et auteur de nombreux de guides, vous offre ici un instantané de ses meilleures recommandations, à offrir ou à vous offrir pour vivre un intense moment d’amour.

mon avis

Je dois avouer, qu’en temps normal, je ne me serais jamais retournée vers ce genre de livre. Mais, comme le dit si bien le titre, il faut savoir oser  dans la vie ! Le but de ce blog étant pour moi, de découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux auteurs ainsi que d’autres thèmes qui s’éloignent de ceux que j’adore ; ce petit « fascicule » ouvre une nouvelle tendance chez moi.

A savoir, que ce petit livret n’a pas besoin d’être purement apprécié. Ce n’est pas un monument de littérature, ce n’est pas un objet réel qui amène le coup de cœur. Mais, il fait son effet. Il est assez dure pour moi de le chroniquer puisque, à mon sens ce n’est pas véritablement un livre, sa petitesse fait qu’il n’y a pas matière a polémiquer des heures durant.

Ce que j’admire en premier lieu c’est certainement la délicatesse de la couverture. Qui même si le livre aborde le thème du sexe sans tabou, reste à la fois poétique et loin d’être vulgaire. En vrai, l’image rend bien.Les couleurs choisies amènent le songe d’une belle nuit en perspective. Cet homme qui monte à l’échelle pour rejoindre sa chère et tendre, cette femme qui s’adonne à l’ effeuillage, illustrent bien l’intégralité du livre. Pour passer une belle nuit d’amour il faut savoir s’y préparer en douceur !

Avec étonnement, j’ai apprécié ma lecture et n’ai pas réussi à quitter le livre une seule minute. L‘écriture de l’auteur, à la fois crue mais ironique,  m’a fait sourire plus d’une fois. Entendons nous bien, ce petit guide n’est en rien fait (comme le dit si bien son auteur) pour vous montrer comment faire. Il a simplement un but « éducatif » puisqu’il vous accompagne dans vos questionnements, dans vos raisonnements et vous rassure concernant vos légères réticences.  

Ce petit livre vous prend la main, est sûrement très pratique lorsqu’il s’agit de nos premières fois. Nous remémore des situations cocasses à certains moments. Il est petit, se cache facilement au fond d’un sac pour être relu à la va-vite le moment venu. Il recèle plein de petites choses qui font qu’une fois lu il est impensable que l’on rate une nuit d’amour et de plaisir!

vert = très bon

vert = très bon

Laisser un commentaire

