Jessabelle

 

 

 

Synopsis :

Une jeune femme du nom de Jessabelle retourne en Louisiane dans la maison de son père après qu’un accident l’ait privée de l’usage de ses jambes. Des choses étranges se produisent. Elle va devoir faire face à un fantôme en colère…

Mon avis :

Très belle découverte concernant ce film !

Je pensais visionner un énième film sur les fantômes, les esprits, les démons… Je trouve que les films de peur se ressemblent toujours (et pourtant j’en raffole encore) puisque l’on y trouve constamment la même trame : Une bande de jeunes amis, ou un couple, qui emménagent dans une maison lugubre mais belle, puis une présence qui survient la nuit, une succession de meurtre… A la fin c’est toujours le plus faible qui résiste! Surtout et avant tout, les films d’horreur n’ont parfois ni queue ni tête et sont une succession de scènes horribles!

Jessabelle diffère dans le fait que ce film nous raconte une histoire, de bout en bout, qui est plausible et bien échafaudée. J’avais beaucoup apprécié « The purge » du même réalisateur qui je trouve, sait donner du sens au film qu’il nous raconte. Il nous sert une histoire avec une trame des plus banales mais arrive toujours à se dépatouiller pour nous sortir l’esquisse d’un chef d’oeuvre.

Même si quelques détails m’ont fait parfois tilter, comme le fait que le personnage principal,en fauteuil roulant (même si elle n’est pas paraplégique), arrive quand même bien à se mouvoir, à plier les jambes, à s’habiller… L’atmosphère instaurée par le réalisateur fait que ces quelques choses futiles sont vite éclipsées. Nous sommes vraiment immergés dans « Jessabelle » et voulons connaître le fin mot de toute cette histoire. D’ailleurs cette fin, qui est une non fin, présage une suite à venir non ?

 

 

Laisser un commentaire

