Sense8

Synopsis : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Mon avis :

Même avec un début assez long, complexe et difficile à comprendre je ne regrette absolument pas de m’être autant accrochée à cette histoire. Oui, certaines scènes explicites peuvent en choquer plus d’uns, mais, l’histoire qui nous est racontée est tellement ficelée qu’on en oublis presque toutes ces petites choses qui nous heurtent. J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux,d’ailleurs je n’ai pas honte de dire que j’ai pleuré. L’histoire est belle. Les paroles sont vraies.Lourdes de sens et nous prennent le coeur et les tripes.L’action monte crescendo et nous explose à la figure comme un feu d’artifice.Les personnages, les huit personnages,ont tous une personnalité différente. De ce fait, on peux tous se reconnaître en eux.Les acteurs jouent un rôle à la perfection,nous faisant ressentir les émotions dans chaque parcelles de notre corps. Vraiment,j’ai hâte de voir la suite!

Laisser un commentaire

