Game of thrones (GOT pour les intimes..)

 

Synopsis :

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon gouverne le Royaume des Sept Couronnes depuis plus de dix-sept ans, à la suite de la rébellion qu’il a menée contre le « roi fou » Aerys II Targaryen. Jon Arryn, époux de la sœur de Lady Catelyn Stark, Lady Arryn, son guide et principal conseiller, vient de décéder, et le roi part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard « Ned » Stark de remplacer leur regretté mentor au poste de Main du roi. Ned, seigneur suzerain du nord depuis Winterfell et de la maison Stark, est peu désireux de quitter ses terres. Mais il accepte à contre-cœur de partir pour la capitale Port-Réal avec ses deux filles, Sansa et Arya. Juste avant leur départ pour le sud, Bran, l’un des jeunes fils d’Eddard, est poussé de l’une des tours de Winterfell après avoir été témoin de l’union incestueuse de la reine Cersei Baratheon et son frère jumeau, Jaime Lannister. Leur frère, Tyrion Lannister, surnommé « le gnome », est alors accusé du crime par Lady Catelyn Stark.

Au nord-ouest de Westeros, le jeune bâtard de Ned Stark, Jon Snow, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit. Depuis plus de 8000 ans, cette confrérie protège et défend le royaume de ce qui vit de l’autre côté du Mur, un gigantesque édifice fait de glace, de pierre et de magie, formant la frontière septentrionale entre les contrées glacées du nord et les Sept Couronnes. Si les Sauvageons ne sont pas une menace directe, le retour d’une race d’anciennes créatures appelée les Marcheurs Blancs est en revanche beaucoup plus inquiétant.

Sur le continent d’Essos, au sud-est au-delà du Détroit, l’héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes, Viserys Targaryen, se prépare à reconquérir le royaume. Prêt à tout, il marie sa jeune sœur, la princesse Daenerys Targaryen, à Khal Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, afin d’obtenir le soutien de la puissante horde de cavaliers nomades qu’il dirige. Mais le lunatique Viserys va hériter du même sort que celui de ses parents, laissant à Daenerys le projet de recouvrer sa place sur le Trône de fer, aidée en cela par ses trois dragons.

Mon avis :

La fameuse série Game Of Thrones dont tout le monde  parle. Même ceux qui ne la regarde pas, savent ce qui se cache derrière l’abréviation de GOT. J’ai longtemps résisté à l’attraction de cette série. Tout d’abord, je voulais absolument découvrir les livres papiers avant de me lancer dans l’aventure sur petit écran. Enfin, je dois avouer que la trame de l’histoire ne m’apparaissait pas plus que ça envoûtante…

J’ai fait une tentative il y a un an de me lancer dans la découverte de GOT, chose que j’ai amèrement regretté. J’étais peut-être un peu trop jeune et n’avait pas encore cette ouverture d’esprit. Certaines scènes m’avaient choquées, d’autres me choquent encore. Mais finalement, cela fonctionne bien sur le téléspectateur qui en raffole.

Je ne suis pas encore une accro, et pourtant, il me plait de continuer à regarder les épisodes tous les soirs. Parfois je m’endors, puisque certains épisodes sont longs et ennuyeux. Mais à d’autres moments je trépigne d’impatience. D’où ma « dubitativité « . GOT ne laisse pas indifférents. Il peut plaire tout aussi bien aux hommes qu’aux femmes, en laissant de côté les enfants (bien évidemment, cette série est déconseillée au jeune public!).

S’il y a certaines invraisemblances et parfois même des tournures ridicules, j’admire cet univers totalement inventé avec des personnages aux traits de caractères bien définis. Je pense que GOT rejoins les incontournables tel qu’Harry Potter, Eragon et autres… Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à découvrir ce monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s