Le dixième royaume

Le10eRoyaume

A défaut d’avoir une bande d’annonce valable, je vous met la bande son du générique! J’adore cette chanson!

Synopsis :

Dans un univers parallèle, les contes de fées sont réalité. Les histoires des Jacob et Wilhelm Grimm, les frères Grimm, se révèlent faire partie de l’Histoire : Blanche-Neige, par exemple, a existé et était une très grande reine connue de tous, mais elle est décédée il y a longtemps. Il existe neuf royaumes dont un s’apprête à être dirigé par le jeune prince Wendell Neige, petit-fils de Blanche-Neige. Alors qu’il est prêt à être couronné, Wendell est victime d’un piège organisé par sa méchante belle-mère, qui doit terminer le travail de celle qui assassina Blanche-Neige, et ce grâce aux trolls. Il est transformé en chien et pour sauver sa vie il traverse un miroir magique qui le transporte dans un autre monde, le monde réel (Notre monde).

Depuis que sa mère a quitté le foyer, Virginia et son père habitent Manhattan. Une nuit, alors qu’elle traverse Central Park, d’étranges événements surviennent. Se promenant à vélo, elle percute un chien. Ce chien n’est, bien sûr, autre que Wendell Neige. Les trolls ne mettront pas longtemps à le retrouver, et Virginia n’aura d’autre choix que de l’aider à sauver les neuf royaumes (ainsi que le dixième, la réalité). En découvrant que sa vie va être bouleversée, Virginia vivra, avec son père, Wolf (un loup-garou poète, follement amoureux d’elle), et le Prince Wendell, des aventures extraordinaires mélangeant magie, humour et contes : les attendent épreuves en tout genre, haricot magique, pommes mortelles, poisons et sortilèges, cheveux ensorcelés et hache enchantée… Leur épopée les amène à parcourir les royaumes et à retracer le chemin des frères Grimm : château de la Belle au bois dormant, verger des pommes de Blanche-Neige, prison loufoque, mine des nains, villages magiques,… à la rencontre des personnages des contes : nains, ogres, méchants chasseurs, oiseaux parlants, sorcières, bohémiens, fées…

Mon avis :

Le 10ème royaume a bercé  mon enfance. Aujourd’hui, il me plait encore de regarder de temps en temps  cette mini série. C’est une histoire qui peut plaire tout aussi bien aux grands qu’aux enfants.
Certes, il faut replacer les effets spéciaux 10 ans en arrière puisque de nos jours ils frisent le ridicule.Mais, 10 ans en arrière le dixième Royaume était ce qu’il y avait de plus pointu en matière d’effets spéciaux!

Le 10 ème royaume peut être facilement comparé à la série télévisée Once Upon a Time puisqu’il rejoint exactement la même trame d’histoire. Le 10 ème royaume tout comme Once Upon a Time revisitent les contes de nos enfances. Blanche neige, belle au bois dormant… Tout y passe. Nous sommes donc projetés dans un monde parallèle mêlant magie et mystère à souhait.

Le scénario est pensé dans le moindre détails et nous sommes facilement prit dans le feu de l’action. Si les épisodes sont assez longs, nous ne voyons sincèrement pas passer le temps en compagnie de nos personnages principaux. L’humour est aussi beaucoup présent dans cette petite série, de ce fait nous passons un formidable moment de rigolade!

Je vous conseille fortement de découvrir cette série pour ceux ou celles qui ne la connaissait pas encore!

 Episode 1 Episode 2 Episode 3Episode 4Episode 5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s