Outlander

Synopsis :

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Encore une série événement qu’il ne fallait pas louper. Si la série papier et télévisée rencontraient un fort succès, je n’ai de mon côté pas été plus que ça emballée par les débuts de cette série. Je trouvais l’action manquante, certaines scènes plates et il y avait énormément de lenteurs. Je me suis endormie à la plupart des épisodes, tandis que ma mère elle jubilait totalement. Comme la plupart des femmes je ne suis pas tombée sous le charme de l’adorable Jamie, qui je trouve n’est pas joli garçon si ce n’est qu’il est un beau corps. Le personnage de Claire interprété par caitriona balfe m’étais franchement antipathique. Je n’ai pas eu d’achromes crochus avec ce personnage qui m’horripilait plus qu’autre chose. Je n’apprécie pas guère l’actrice non plus, qui a une tête qui ne me reviens pas!

Bref, les débuts étaient chaotiques pour moi et je rechignais à vouloir regarder la suite. Cependant, je dois avouer que la trame de l’histoire me plaisait beaucoup tout comme l’époque et les lieux dans laquelle elle se situe. Si les premiers épisodes sont franchement mous, le reste nous en met plein les yeux. Finalement, je peux dire que je suis accro à cette série et j’attend la suite avec impatiente!

Une chanson pour la route qui restera longtemps dans votre tête et qui vous fera chanter même si vous ne connaissez absolument pas les paroles ! 

2 réflexions sur “Outlander

  1. Comme toi au début, j’étais déçue de Jamie que je ne trouve pas particulièrement beau non plus. Et comme pour le livre, le début est lent et parfois trop long mais au final je m’y suis prise et j’aime beaucoup c’est léger et agréable. Je n’en suis pas pour autant accro mais ça ma remotivée à lire le tome 2, qu’il faudrait que j’achète parce que j’ai déjà le 3 :p

    Aimé par 1 personne

    • Bon… Chacun ses goûts on va dire. Moi c’est surtout les cheveux longs chez un homme qui me répugne… J’ai eu un blocage à ce niveau là!
      Oui le début, il faut s’accrocher. Je n’ai pas encore lu les livres (et pourtant j’ai les premiers tomes dans ma biblio) mais j’ai peur d’en être déçue. Ma mère m’a dit que les livres sont quand même vachement longs, sans action… Alors si la série m’a ennuyée au début je ne mise pas gros sur les livres!
      J’adore la chanson du générique! J’attend la saison 2 quand même avec une certaine impatience. Ca va tu n’a pas trop été choquée par la fin de saison ? mdr!

      J'aime

Laisser un commentaire

