The Walking Dead

 

Synopsis :

Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d’hommes et de femmes mené par l’adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, tente de survivre…

Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Mon avis :

Attention risque d’addiction immédiate!

J’avais entendu beaucoup de bien concernant cette série et je voulais absolument la découvrir. Cependant, par manque de temps, j’ai mis plus d’un an avant de me dire « Bon Chrissy, tu te bouges et tu regarde cette série! ». J’ai visionné les 5 saisons d’une traite, en moins de 2 mois. J’ai embarquée aussi ma mère dans l’aventure, puis ma sœur. Et sincèrement, nous ne le regrettons absolument pas. Comment expliquer en quelques mots seulement tout ce que nous pouvons ressentir lors de notre visionnage ?

Dans The Walking Dead il y a tout pour plaire, c’est un mélange détonant d’adrénaline, de sentiments, de frustration, de peur et d’émotions. Nous sommes projetés aux côtés de Rick et de ses amis. En 6 saisons nous nous sommes attachés aux personnages comme s’ils faisaient  partis de notre famille et nous attendons le point final de cette histoire avec envie mais aussi avec une certaine pointe au coeur.

Je tiens surtout à saluer le formidable Andrew Lincoln qui interprète  fabuleusement le rôle de Rick Grimes, le héros de la série. Nous l’avons vu évoluer au fur et à mesure des épisodes, nous l’avons vu changer, s’endurcir. Nous avons doutés, nous avons soufferts et nous avons survécus grâce et avec lui!

The Walking Dead n’aurait pas été aussi connu sans lui!

Laisser un commentaire

