La brosse nettoyante pour visage : Braun Face 832N

myeAt3DG_nUBCiqW6-kJuPgLa brosse nettoyante pour visage est une nouveauté qui fait fureur en ce moment. C’est LA tendance à ne pas rater, l’astuce beauté que toutes les nanas veulent s’arracher. Généralement, j’évite au maximum les produits phares, bien mis en avant grâce aux stars, qui au final ne ressemblent en rien à ce qui était promis. Nous payons le produit  ou la publicité alentour ?

Je ne polémique pas là dessus et me recentre sur le sujet principal. J’ai reçu en cadeau de noël  cette petite brosse électrique (à piles) répondant sous le doux nom de braun face 832N. Pour faire plus simple « une brosse pour le visage permet d’éliminer plus efficacement les impuretés, de relancer la bonne circulation du sang et donc de détendre les traits, ainsi que d’adoucir la peau. » Il en existe des manuelles (moins de 10€) ou des électriques (entre 30 et 100 €). En voyant les vidéos et les nombreuses chroniques à la télé (cf : la chronique de Janane Boudili)  ainsi que la description très commerciale du produit « Cette brosse nettoie votre visage jusqu’à 6 fois mieux qu’un nettoyage manuel. En seulement 1 minute elle enlève le maquillage, elle nettoie les pores en profondeur, elle affine et exfolie en douceur via des mbraun_face_832n_l1509154157834b_155753322icro-oscillations pour une peau plus radieuse.  Choisissez entre 2 vitesses : pour un nettoyage léger et tout en douceur ou plus intensif. « 

Il est presque difficile de ne pas tomber dans le piège. En plus de ça, ce pack présente aussi un mini épilateur à visage pour sourcils et moustache.
Vous le comprendrez certainement, j’étais au départ très septique face à ce cadeau. Je pensais sincèrement qu’il s’agissait d’une publicité mensongère et que ce gadget allait encore traîner au fin fond de mon placard de salle de bain.
J’ai été très mauvaise langue puisque dès la première utilisation, j’ai ressentie les bienfaits de cette brosse. Outre le fait que la machine nous fasse un léger massage facial des plus agréable, notre peau se retrouve complètement et totalement revitalisée. J’avais une impression de fraîcheur sur ma peau, déjà plus seine, moins encombrée par la saleté.J’avais l’impression qu’enfin elle respirait ! Ma peau, douce comme celle d’un bébé brillait et me donnait un air éclatant. Cela fait seulement deux jours que je m’en sert, mais je vois déjà une légère amélioration. Mon teint est moins pâle et gris, les points noirs sur mon nez sont moins présents et les blancs moins « purulents ». Cette sensation de bien être vous suit toute la journée et sincèrement : Ça donne la patate.

4126_300x300Point de vue du résultat : Tout est OK. Ce pack contient deux types de brosses (une plus souple que l’autre) en fonction de votre type de peau. Vous avez la possibilité d’acheter d’autres gadgets (d’autres brosses, épilateurs…) même si je pense que ce pack là reste dans l’ensemble assez complet.Je reste malgré tout convaincue que cette brosse ne convient pas à tout type de peau et serait certainement néfaste sur les peaux sensibles puisque le va et vient de la machine est quand même assez irritant. On nous assure que la machine peut-être utilisée deux fois dans la journée et quotidiennement… Hors, le savon, les pommades ou le démaquillant que nous utilisons ne sont pas exactement bons pour notre peau. Et cela pourrait produire à long terme, l’effet inverse qui était souhaité. A utiliser donc avec parcimonie. Si vous sentez des picotements, si vous percevez des rougeurs sur votre peau laissez la reposer.

Point de vue utilisation : Tout est OK aussi. L’objet est petit, facilement transportable et très léger. Le pack propose aussi une petite housse de rangement, idéale pour partir en voyage avec. La machine est à piles, elle peut donc s’utiliser dans la douche (Attention ! Pas SOUS la douche mais DANS la douche… En clair, la machine peut aller dans des endroits humides). La machine est démontable, les différents gadgets se lavent et s’entretiennent facilement, la machine est prête à l’emploi dès ouverture. Pour vous en servir rien de plus simple : Vous humidifiez votre peau, vous appliquez une petite goutte de votre savon/démaquillant/exfoliant… sur votre peau (comme vous avez l’habitude de faire) puis vous venez masser votre peau avec la machine préalablement mise en marche. La machine fera le reste pour vous.

Je n’ai pas encore essayé le petit épilateur… Mais, ça ne saurait tarder!

L’acheter

2 réflexions sur “La brosse nettoyante pour visage : Braun Face 832N

Laisser un commentaire

