La fontaine à eau pour chats/petits chiens

 

Cela faisait un petit moment que j’avais remarqué que mon chat ne buvait pas assez. Sa gamelle d’eau ne diminuait pas assez à mon goût et dès qu’il entendait que je faisais couler l’eau du robinet il accourait. Il avait aussi tendance à boire goulûment dans les flaques d’eau,dehors… Je me suis donc demandé si acheter une fontaine à eau ne serait pas une bonne idée. J’étais au départ réticente, mettre 30 euros (au minimum) dans un objet qui ne servirait peut-être à rien me chiffonnait… Et puis finalement, pour sa santé, je l’ai quand même commandée. J’ai prit celle-ci (en photos),qui est d’ailleurs toujours disponible sur wanimo , puisqu’elle n’avait pas le même système que les autres :fontaine-drinkwell-original Je pensais ainsi rencontrer moins de problèmes au niveau des éclaboussures.

Lorsque que je l’ai reçue il a fallut que je la nettoie et l’assemble. Rien de bien compliqué, il suffit de lire la notice de recommandations, et cela ne prend que 5 minutes.Le chat est déjà inquisiteur lorsque vous remplissez devant lui la machine d’eau. Cette fontaine,comme pratiquement toutes les autres fonctionnent à l’électricité (ce qui était ma principale frayeur d’ailleurs, puisque eau et Electricité ne font pas bon ménage). Lorsque j’ai branché la machine et que les remouds ce sont mis en mouvement, mon chat s’est tout de suite approché pour boire et s’amuser. Ce que j’ai redouté est arrivé, il m’a mis de l’eau de partout et j’ai préféré cacher la prise (et mon mur) avec une ribambelle de chiffons. Finalement, passé les instants de découverte mon chat s’est vite désintéressé de la fontaine, a cessé de jouer avec et ne fait plus que de boire. Pas besoin de nettoyer la gamelle tous les soirs/jours (les chats aiment avoir des gamelles propres) ou de la remplir constamment. L’eau est continuellement fraîche et le filtre permet d’avoir une eau toujours propre et saine. Seul petit hic, rien n’est indiqué quant à la durée de vie du filtre!

fontaine-fresh-clear-2l-cat-it

 

2 réflexions sur “La fontaine à eau pour chats/petits chiens

Laisser un commentaire

