Le cuiseur multifonction, Cookeo!

cookeo-moulinex-04-03-2012Mais quel est cet étrange objet  qui semble tout droit sorti du futur ? Rien que par sa forme cookeo retient notre attention. Ce nouveau phénomène signé SEB risque bien de révolutionner votre vie !

Cette petite machine n’est autre qu’un cuiseur multifonction. Il convient a tout type de cuisinier : Femmes ou hommes pressé(e)s, ou ne sachant tout simplement pas cuisiner, […]

Cookeo fait à manger pour vous ! Plus besoin de rester debout pendant des heures en remuant votre sauce, plus besoin de surveiller votre four en craignant que cela ne crame, plus besoin de vous lever aux aurores pour préparer le repas dominical. Cookeo cuisine pour vous en un rien de temps !

Sachez qu’il y a pour le moment trois modèles de multicuiseurs cookeo de la marque Seb. Seb n’est pas le seul a s’être lancé sur le marché du multicuiseur, d’autres marques telles que Philips ou Thomson par exemple proposent un produit à bas prix. Cependant, Cookeo se place en tête de gondole puisque Seb est reconnu pour son savoir faire en matière d’Electroménagers  spécialisés dans la cuisine. Cookeo serait donc un gage de meilleure qualité ?

Comme je le disais plus haut, il existe pour le moment trois modèles de Cookeo se distinguant par leur prix (allant environ de 229 € à 329€) mais aussi par leur fonctionnalités. Je vous laisse ainsi des liens utiles pour que vous puissiez comparer par vous même les différents modèles qui existent :

moulinex_clusb_recette_tradi_l1504214100824b_210023232En ce qui me concerne, nous avons opté pour le Cookéo MOULINEX CE702100 COOKEO USB 6L blanc et avons profité des soldes pour l’acheter. Nous avons ainsi la possibilité d’y ajouter quelques recettes supplémentaires via clef USB. Seb n’a rien laissé au hasard, il faut que nous achetions ladite clef USB en supplément. (Environ 15 euros pour 25 recettes). Ce qui en sommes n’est pas donné…

De manière globale, l’objet reste assez pratique. Il est petit, compact, et ne prend pas énormément de place. Il est tout aussi léger. Son design s’accorde a tout environnement et ne dénote pas. Cookeo est simple d’utilisation, les icônes sont pertinentes et les consignes concises. Cookeo ne devrait donc pas effrayer les allergiques à la technologie ou les plus âgés.

Cookeo est un gain de temps inestimable. Je prend pour exemple la recette d’un bon boeuf bourguignon, qui demande environ bien plus qu’une heure de préparation/cuisson. Avec Cookeo, il sera prêt en 10 minutes : Légumes et viande fondent sous la dent! Vous n’aurez qu’à éplucher vos légumes et enclencher un bouton.

Vous avez aussi plusieurs modes, dont un révolutionnaire : Le mode différé. Si vous travaillez tard, vous pouvez dès lors programmer votre Cookeo. Lorsque vous rentrerez du boulot, votre boeuf bourguignon vous attendra sagement à la maison!

En ce qui concerne le goût… Mon avis reste assez mitigé. Cela ne dépend que de moi, qui suit très exigeante, puisque le reste de ma famille est amplement conquise par Cookeo. Je trouve, malheureusement qu’il manque généralement de saveur aux plats. Je ne retrouve pas le goût du vin dans le boeuf bourguignon par exemple…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s