La 5ème vague (adaptation cinématographique)

g

Synopsis: 

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

mon avis.jpg

Je n’avais pas plus que ça apprécié  sa version papier, je n’en attendais donc pas plus de ce film. Je n’ai  malheureusement pas étla-5eme-vague-film-blockbuster-adaptationé conquise par cette adaptation cinématographique qui manquait de ce petit quelque chose pour parvenir à me subjuguer. C’est indéniable, il y a de l’action et énormément de suspens. Les scènes sont parfois stressantes et oppressantes et nous appréhendons les événements à venir. Cependant, certaines incohérences m’ont dérangée.  Plusieurs petites erreurs de mise en scène m’ont titillée, moi la petite perfectionniste. Une fois Chloe (alias Cassie), dans une même scène, portera des converses marrons/blanches et la seconde suivante aura une paire de chaussures noires aux pieds… Elle perdra ensuite « son » doudou en le lâchant lors d’une chute, puis l’aura à son bras la scène suivante. Vous ne pouvez pas savoir combien ces  petits détails peuvent m’énerver.

the-5th-wave2L’acteur incarnant Evan, personnage emblématique qui a fait fantasmer plus d’une dans le premier tome de la série littéraire, n’est certainement pas à la hauteur de ce que j’espérais. Son jeu d’acteur est plat, morne, ses répliques pauvres et son charisme vraiment inexistant. Certaines scènes entre Evan et Chloé étaient d’un ridicule sans nom !

Il y avait aussi un manque évident de sentiments, les événements s’enchaînent tellement vite que nous n’avons pratiquement pas le temps d’en être attristés.

Le seul élément que j’ai apprécié durant ce film c’est certainement la présence de zombie qui donne un peu plus de réalisme, d’émotion et d’humanisme au film. J’aurai peut-être même apprécié le voir plus souvent, lui ce personnage un peu moins antipathique qu’Evan et Cassie. ..

la_5eme_vague

b film.jpg

Laisser un commentaire

