Zootopie, le disney pour les grands et les petits!

zoo.jpg

Synopsis :

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque

mon avis

zootopie-selfieEn règle générale, je ne suis pas trop fan de dessins animés. Si depuis quelques temps il m’arrive d’en regarder de plus en plus, je ne suis toutefois pas transcendée par leur découverte. Celui-ci a tellement fait parler de lui avant même sa sortie dans nos salles françaises, qu’il m’a été difficile de résister à l’envie d’aller le voir. Zootopie a suscité beaucoup d’enthousiasme auprès de son public, public d’ailleurs composé de tout âge.

Je suis allée le voir au cinéma hier et j’ai passé un extraordinaire moment ! Encore bravo à Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush a qui l’on doit aussi « Nouveaux héros » zootopie-image-4-du-film-disney-zootopia-movie-go-with-the-bloget « la reine des neiges ». Ils ont certainement un talent inné pour nous faire vivre des aventures aussi extraordinaires et épiques. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai gardé le sourire  tout le long du film. Les effets spéciaux, les décors, sont éblouissants de réalismes et les animaux même humanisés conservent chacun leur spécificités animales.

Comme dans nouveaux héros, que j’avais beaucoup apprécié, j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Zootopie  nous dévoile une morale émouvante : Il ne faut pas juger quelqu’un pour son apparence, il faut savoir accepter et tolérer tout le monde. Et ça, je  pense qu’à notre époque plus particulièrement, il ne faut pas l’oublier. Qui que nous sommes, nous sommes tous égaux.

zootopie-affiches-personnages

tres b.jpg

3 réflexions sur “Zootopie, le disney pour les grands et les petits!

Laisser un commentaire

