DU CÔTÉ DES SITES LITTÉRAIRES #2 : BABELIO

cropped-logo_babelio_new-noir

Le site Babelio

Babelio est à la fois un site web consacré à la littérature et un réseau social destiné à enregistrer des bibliothèques personnelles qui pourront ensuite être partagées et commentées par les autres utilisateurs. Le site fonctionne selon le principe d’une application web de catalogage social.

LES LIVRES CHRONIQUÉS GRACE AUX OPÉRATIONS «MASSE CRITIQUE »

9782092556153

UN EXTRAIT DE MA CHRONIQUE :

« Si au départ j’ai été déboussolée par le style d’écriture de l’auteur, un peu hachurée, décousue, pratiquement incompréhensible je l’avoue, je me suis vite adaptée à cette façon de présenter les choses. En réalité, l’auteure à très bien réussie à nous immerger immédiatement dans la tête et l’esprit de notre personnage principal. »

3mpb3nz8c9xczez9_dk2xaf3n-u316x461

UN EXTRAIT DE MA CHRONIQUE :

« Je ne cache pas qu’U4 sous le point de vue de Koridwen a été pour moi un véritable petit coup de cœur. La trame de l’histoire rejoint exactement celle de Yannis ; Et pourtant un détail a réussi à propulser U4 : Koridwen bien loin devant U4 : Yannis de Florence Hinckel dans mon coeur. Là où dans Yannis les choses ont été pratiquement survolées, à l’image du personnage principal nous sommes restés dans le flou total du début à la fin du récit. Ici, Yves Grevet à rajouter une petite touche de « fantastique » à l’histoire. J’ai complètement adhérer à cette histoire de destinée, de sorte de  « pouvoirs magiques » dont a héritée Koridwen. »

9782021239638

UN EXTRAIT DE MA CHRONIQUE :

« Ai-je aimé ce livre ? En me posant cette question aucune réponse ne me vient. Autant, j’ai adoré voir à travers les yeux de Juliette ce que le monde politique et économique nous cache.  Au fond, qui sont ces personnes qui nous gouvernent et se chargent de notre argent ? »

9782280351232

Chronique

cvt_la-guerre-de-louise-1914-1921_1434

Chronique

Laisser un commentaire

