La série télévisée : Shadowhunter

 

Synopsis :

Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l’art. Lors d’une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d’une femme par trois jeunes étranges qu’elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d’une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.

Clary fait alors la rencontre de Jace, l’un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d’autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l’Institut ainsi qu’un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.

mon avis

mortal-instruments

The mortal instrument est une célèbre série littéraire, signée Cassandra Clare, qui connaît en ce moment même un énorme succès . T219874out d’abord adaptée au cinéma, cette adaptation cinématographique n’a malheureusement pas connu le succès escompté et est presque passée inaperçue aux yeux des spectateurs. D’ailleurs, j’avais trouvé le film très niais ce qui ne m’avais absolument pas donné envie de découvrir la saga papier.

Qu’elle n’a pas été ma surprise d’apprendre que the mortal instrument allait être adapté cette fois-ci sur petit écran. J’ai de nouveau tenté de comprendre l’engouement que provoque cette série ! Et puis j’ai compris! Certes, il n’y a pas d’action.Certaines scènes sont un peu nunuches, les méchants ne font pas terriblement peur,il n’y a pas de sang ni de sexe, mais pourtant… Il y a ce petit quelque chose qui te rend accro et qui te fait t’attacher aux personnages. Alors oui, j’ai regardé la saison 1 en rien de temps, oui shadowHunter m’a donné envie de découvrir les livres, et oui j’espère avoir très bientôt la saison 2 !

shadowhunter-2

Laisser un commentaire

