Nouilles sautées à la façon chinoise

Bonjour, cette première recette inaugure ce nouvel onglet « Espace pour les addicts de la cuisine ».

Je ne prétend absolument pas être une cuisinière hors pair, cependant c’est une activité qui me donne le sourire et que j’apprécie beaucoup pratiquer. Mon but ultime étant le partage, je vous fait part de mes recettes personnelles ou testées avec plaisir.

20150906_202810

Voici donc un succulent plat qui sort tout droit de mon imagination. Je vous prie de m’excuser pour la qualité de mes photographies, mais je n’ai vraiment pas l’oeil artistique.

C’est une recette que j’ai réalisée durant le mois de novembre, mais peut très bien convenir lors d’une saison chaude. Certains légumes ou  assaisonnements peuvent être remplacés/ajoutés/supprimés selon votre convenance.

Nombre de personnes : 4

Durée de préparation : Environ 20 minutes

Durée de cuisson : Environ 20 minutes

Petite liste des ingrédients :

  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron vert
  • 2 oignons (voir un gros)
  • 2 carottes
  • 1 courgette
  • Des champignons noirs (chinois)
  • 1 gousse d’ail
  • Sauce soja salée
  • Un gros paquet de nouilles chinoises nature

 

20150906_194144

Étape 1 :

  • Occupez vous des légumes : Cette étape prend le plus de temps. Une fois vos légumes prêts, coupez les légumes en fines lamelles sauf pour les oignons, la courgette et les champignons noirs.
  • Ps : Vous devez préalablement nettoyer les champignons noirs! Pour cela, laissez les reposer environ 10 minutes dans un grand bol d’eau froide.
  • Dans un wok légèrement graissé, mettez dans un premier temps les aliments qui cuisent le plus lentement : les champignons, puis les oignons et enfin  les poivrons.
  • Lorsque les oignons ainsi que les poivrons prennent une assez jolie couleur (un peu cuivrée) et que les champignons sont mous, ajoutez le reste des légumes qui cuisent assez rapidement et une petite gousse d’ail que vous aurez préalablement écrasé.ATTENTION : les légumes doivent rester croquants sous la dent!
  • Dès que les légumes commencent à accrocher le fond de votre wok, ajoutez une cuillère à soupe de sauce soja salée. Faites attention de ne pas en mettre trop, la sauce soja est selon moi fortement salée!

Etape 2 :

  • Pendant que vos légumes cuisent à feu doux (n’oubliez pas de remuer de temps en temps!), occupez vous de vos nouilles en suivant les instructions sur votre paquet. Optez plus particulièrement pour des nouilles nature aux oeufs. Généralement, la cuisson des nouilles est assez simple et n’excède pas les 3 minutes!

Etape 3 :

  • Une fois vos nouilles cuites et égouttées, rajoutez les à vos légumes.
  • Mélangez bien les nouilles ainsi que les légumes
  • Rajoutez une rasade de sauce salée (3 cuillères à soupe suffisent)
  • Faites mijoter environ 2 minutes tout en remuant à feu doux,
  • Rajoutez un fond d’eau si les nouilles et les légumes accrochent!

20150906_201514

Et voilà, servez, c’est prêt!

Vous pouvez aussi rajouter à ce plat de bonnes et délicieuses crevettes roses!

 

Laisser un commentaire

