Divergent 3 – Au delà du mur

Synopsis :

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

Mon avis :

film_the_divergent_3_au_dela_du_mur_-922

N’ayant pas accrochée à la version papier, je ne suis donc pas étonnée du résultat de ce troisième volet. C’est une véritable calamité! Shailene Woodley et Theo James ne signent pas là leur meilleures prestations. thumbnail_23581D’autant plus, que j’avais l’impression qu’ils étaient complètement effacés, mornes et sans intérêts. Si eux mêmes ne croient plus en leur personnages qu’ils incarnent … ! Il n’y a pas d’action, pas de sentiments, pas de suspens… Tout est véritablement sans relief. J’ai visionné ce troisième volet en deux jours, puisque je m’étais lourdement endormi pendant mon premier visionnage. En même temps : comment faire un bon film lorsqu’on s’appuie sur une base peu solide (les livres n’avaient pas matière à plaire…)

Laisser un commentaire

