« Je suis passée chez » : Lush

Lush store in Bristol

Lush est une entreprise de « cosmétiques frais faits mains » qui cartonne en ce moment. Produits de qualité, garantis écologiques et naturels, lush surfe sur la vague à la mode : le retour à la nature. Grande peau sensible, j’avais toujours des rougeurs sur le nez, les joues, et le front en utilisant mon gel douche et/ou crème de visage lambda.  Ma peau était sèche à tel point que je pelais !

Les produits lush sont nombreux : savons, shampoings, crèmes, maquillages… Gamme qui semble de premier abord assez onéreuse (un panier de trois produits = environ 40 euros) mais qui finalement en vaut la peine. Les produits sont fabriqués de manière artisanale, il faut donc faire attention à la date de péremption avant chaque utilisation/réutilisation de vos produits! (moi la mienne par exemple est périmée, mais je m’en suis quand même servie. Pas de drame, juste un peu moins d’effet…)

13883663_1230084777002818_1208283763_n

Je vous conseille fortement de laisser vos produits lush, quels qu’ils soient (et SURTOUT si c’est indiqué sur votre pot) au frigo pour éviter qu’ils ne fondent à vue d’oeil.

13884408_1230084807002815_1280530017_n

J’ai testé plusieurs produits venant de cette marque.

Le shampoing sous forme de savon au miel (environ 9euros)

13600178_1562904014004358_8952073298837026485_n

 Le lien pour accéder à la page du produit ici

HoneyIwashedmyhair03-475x360.JPGDe premier abord, ce format là ne me tentais pas des masses, je voulais absolument un shampoing liquide étant persuadée qu’un savon ne me conviendrais pas. Je tiens énormément à mes cheveux, de ce fait j’utilise beaucoup de produits pour les adoucir et les démêler. Cependant, malgré tout ils restent secs à cause de la piscine et de la plage. Autre point, j’avais tout simplement peur que ce shampoing graisse mes cheveux plus rapidement qu’un shampoing lambda. Première utilisation déroutante, on n’a pas forcément l’habitude de se shampooiner la tête avec un savon/shampoing. Le galet tient dans votre paume et mousse étonnement fort (donc pas la peine de le frotter trop fort dans vos mains). J’adore le miel et l’odeur est véritablement alléchante. Au sortir de la douche, vous sentirez vraiment bon (et pendant longtemps) ! La texture vous apparaîtra de prime abord  étrange, puisqu’on n’a l’impression que nos cheveux ne sont tout simplement pas lavés. A la première utilisation, ils ont parfois tendance à grincer, ne pas être lisses au toucher lorsqu’on se les rincent. Cependant, une fois secs, vos cheveux sont magnifiquement brillants, doux et même soyeux !  Par contre… Pour ce qui est du démêlage (surtout si vous avez des cheveux comme les miens) n’hésitez pas à  utiliser un démêlant supplémentaire ! Après quelques utilisations, une fois passé le moment de découverte, vous serez très sereins à l’idée d’utiliser un produit sain et composé de matière premières « nobles ». Vos cheveux seront bien moins abîmés, nettement plus éclatants qu’à l’ordinaire.

lussh.jpgSi j’avais une appréhension concernant aussi le mode de conservation (forcément en été le savon fond, et à 9euros ça fait un peu mal!), finalement elle a été vite éclipsée. Lush vous propose pour 2€ supplémentaires une petite boîte métallique spécialement conçue pour contenir et conserver votre galet. Petits conseils, faites sécher votre savon avant de le remettre dans la boîte (sinon vous n’allez plus arriver a l’y en sortir) et mettez tout de même votre shampoing au frigidaire.

Concernant le nombre d’utilisations possibles pour ce shampoing (qui semble de prime abord très petit) selon Lush vous pouvez vous shampooiner environ 100 fois. J’ai mon galet depuis deux mois environ, je me lave les cheveux tous les jours (chose à ne surtout pas faire!), et le savon reste de bonne taille!

Enfin,je dirais que ce produit est très pratique lorsqu’on part en vacances! Inutile de s’encombrer d’une grosse bouteille qui s’ouvre toujours au fond de notre valise.

noix coco.jpg

Ma mère vient de s’acheter le shampoing, pour cheveux secs à la noix de coco (environ 9euros pour 100g). Ce shampoing sent très bon, bien moins fort que celui au miel. Je l’ai utilisé ce soir … Je ne suis pas très convaincue par celui-ci. Il en faut pour tous les types de chevelures!

Masque à l’ail pour faire disparaître les boutons (environ 12€ pour 75g)

13882460_1568374470123979_250969556906694187_n

Le lien pour accéder à la page du produit ici

Ayant une mauvaise peau, j’ai souvent des petits boutons disgracieux qui poussent autour du nez et sur le front. Très gênant, surtout lorsqu’on a 20 ans. Ma soeur a testée ce masque en premier, ne l’a pas du tout apprécié et me l’a donc donné. J’ai compris pourquoi lorsque je l’ai à mon tour utilisé. Ce masque a une odeur pestilentielle, forte et nauséabonde (algues mélangées à de l’ail = pas bon ménage..). Vous aurez littéralement des bouts d’algues et d’ail collés sur les joues et le front (pas très glamour tout ça). L’application du masque prend assez de temps (comptez environ 10 minutes pour laisser reposer et agir la crème), la texture (à l’image d’un masque d’argile) devient assez vite désagréable. Votre peau est tirée, vos traits sont figés : c’est une sensation que je n’apprécie pas du tout. Autre gros bémol selon moi, la date de péremption de la crème ne dure pas dans le temps. : il faut donc penser à l’utiliser vite.. Et ses effets ne se font pas véritablement ressentir pour ma part.

Minuscule savon/crème hydratante (environ 16€ pour 45g)

crem.jpg

Crème hydratante pour peaux sensiblse, sèches et/ou irritées. Très agréable à mettre sur la peau, on dirait presque du beurre. Votre peau colle un peu durant un moment, mais une fois sèche elle sera complètement lisse,douce et lumineuse. Petit produit, peut-être trop onéreux pour sa petitesse. Mais, c’est un bon produit dont les effets se font immédiatement ressentir… Vous aurez la sensation que votre peau respire enfin.

bannière5

Laisser un commentaire

