Tiramisu aux spéculoos et fraises

13434724_1557819134512846_1141708068320932165_n

Je suis sadique car une fois que vous aurez vu cette belle fraise de mon jardin, vous aurez bien l’eau à la bouche et voudrez vous faire un bon petit tiramisu aux fraises! Ca tombe bien, j’ai testé pour vous une délicieuse recette. Premier essai pour moi qui adore pourtant la vraie recette du tiramisu (celle au café). Premier essai donc, réussi pour ma part bien que les proportions étaient vraiment trop grandes selon moi (en suivant la recette,j’avais 12 énormes couppelles pour seulemement 4 personnes…)

13417432_1554972971464129_4915250559594190534_n

J’ai piqué la recette ici

Ingrédients

  • 250 g de mascarpone
  • 500 g de fraises
  • 10 spéculoos
  • 4 œufs
  • 100 g de sucre
  • vanille en poudre
  • sel

Préparation

ÉTAPE 1 Lavez pour commencer, les fraises à l’eau claire, puis enlevez les queues.

ÉTAPE 2 Réservez-en 6 pour la décoration et coupez la quantité restante en petits morceaux.

ÉTAPE 3 Cassez les biscuits, et mettez les miettes dans une jatte.

ÉTAPE 4 Dans 2 saladiers, cassez et séparez les blancs des jaunes d’œufs, puis battez les jaunes avec le sucre jusqu’au blanchiment du mélange.

ÉTAPE 5 Incorporez une pincée de vanille en poudre ainsi que le mascarpone, puis mélangez avec votre fouet.

ÉTAPE 6 Montez ensuite les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel, puis versez-les délicatement sur le précédent mélange.

ÉTAPE 7 Dressez vos coupes à dessert, en y déposant une couche de fraises au fond. Recouvrez le dessus d’une couche de crème au mascarpone puis, éparpillez-y les miettes de spéculoos.

ÉTAPE 8 Rajoutez une autre couche de fraises, et de préparation à base de mascarpone, puis mettez au réfrigérateur pendant 2 bonnes heures.

ÉTAPE 9 Taillez les fraises mis en réserve pour la décoration en lamelles, et posez-les sur les coupes au moment de la dégustation.

Ps : L’idée des coupes est très bonne, lorsqu’on reçoit ça fait propre. Cependant, pour un plat familial privéliez plutôt un plat sinon quoi vous allez vous retrouver avec trop de coupes dans votre frigo!

14012273_1573881626239930_1624009941_n
Laisser un commentaire

