Tarte amandine aux poires

Vous l’aurez compris, je suis une véritable addict au sucre. Quand j’étais plus jeune, je voulais être Chef d’un grand restaurant gastronomique. Cependant, des problèmes de santé (belle scoliose) ainsi que ma passion pour les livres ont pris le dessus (je veux finalement travailler dans une grande maison d’édition!). La passion reste et persiste et je cuisine toujours pour mon bon plaisir et celui de ma famille, malgré les calories que nous prenons tous rien qu’en regardant ces photos. Bref, venant en au fait. Voici la recette de la tarte Amandine aux poires. Je ne sais pas pourquoi mais j’adore faire cette recette pour la fête des mères !

Les ingrédients :

– 1 pâte brisée toute prête
– 1 ou 2 boîtes de poires au sirop (je vous préconise de faire vous même vos poires au sirop, c’est simple à réaliser et d’autant plus goûteux!)
– 100 g de beurre (le sortir du frigo environ 3/4 heures avant)
– 100 g de sucre
– 2 oeufs
– 100 g d’amandes en poudre
– 25 g de farine
– 10 cl d’alcool de poire ou autre (pas indispensable. Je le remplace souvent par du rhum…)

La recette :

ÉTAPE 1 : Mélangez le beurre ramolli au sucre jusqu’à ce que vous obteniez un mélange léger.(Vous ne devez plus voir de gros bouts de beurre au fond de votre plat!)

ÉTAPE 2 :Ajoutez les oeufs battus en omelette,puis les amandes en poudre et la farine tamisée.

ÉTAPE 3 :  Parfumez votre préparation avec l’alcool de poire.

ÉTAPE 4 : Étalez la pâte brisée au fond d’un moule à tarte. Piquez-en le fond et versez-y le mélange.

ÉTAPE 5 : Placez enfin les poires sur le mélange en les enfonçant délicatement.

ÉTAPE 6 : Mettez à cuire environ 30 mn à four moyen (thermostat 6). Pour savoir si votre tarte est cuite, enfoncez la pointe de votre couteau au milieu du gâteau. Si la lame est propre il est cuit.

13310627_1552620155032744_46458966857993052_n
La tarte se déguste de préférence froide.(selon moi elle est même meilleure de lendemain)

Laisser un commentaire

