Tarte pommes/poires façon crumble

14040201_1576833982611361_97488123302840380_n

En ce moment je ne vous propose sur le blog que des recettes, mais je profite d’avoir le temps de cuisiner avant la reprise des cours. Qu’est ce que c’est que ce truc ? Non ce n’est pas un cookies géant bien que ça y ressemble. Non, en fait c’est une invention (ou pas) de ma part. J’avais des poires qui pourrissaient dans mon frigo, personne pour les manger. Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas en faire une tarte ? Sauf que bien évidemment, il faut couper le pourri des poires, faire des trous comme on peut puis les couper en lamelles. Le rendu n’était pas esthétique, donc j’ai décidé de recouvrir le tout par du crumble!

14054918_1576859265942166_8626187005252418299_n

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : Environ 40 minutes

Ingrédients :

– 1 pâte feuilleté

– 3 poires

-1 pomme

-Compote de pommes

Pour le crumble

-100gr de farine

-50gr de sucre roux

– 120gr de beurre ramolli

– 1 jaune d’oeufs

-Un paquet de morceaux de chocolat à cookies (oui je ne sais plus comment ça s’appelle!)

La recette :

Etape 1 : Déroulez votre pâtre feuilleté industrielle dans votre moule à tarte (si possible de forme ronde)

Etape 2 : A la manière d’une tarte traditionnelle, rabattez les coins de la pâte pour en faire des petits trottoirs puis piquez le fond du plat à l’aide d’une fourchette

Etape 3 : Badigeonnez le fond du moule de compote de pommes (une bonne couche tout de même)

Etape 4 : Lavez,épluchez, et coupez vos poires et votre pomme. Disposez les quartiers dans votre plat en « quinconce ».

Etape 5 : Saupoudrez légèrement de sucre.

Etape 6 : Dans un plat, mélangez la farine, le sucre et le beurre ramolli avec les doigts.Votre texture doit avoir une apparence de gros grumeaux.

Etape 7 : Rajoutez le chocolat, puis le jaune d’oeuf.Mélangez avec les doigts

Etape 8 : Recouvrez votre tarte par le crumble, enfournez la tarte au four thermostat 6 pendant environ 40 minutes (une fois le dessus du crumble bien doré)

14021570_1576859239275502_1042259796473508502_n

Les améliorations à apporter :

  • L’ensemble était peut-être un petit peu trop sucré.
  • Il y avait trop de crumble et pas assez de fruits (Donc je rajouterais 2 pommes et 1 poire)
  • Une petite pointe de cannelle aurait fait la différence!

Laisser un commentaire

