Beignets au nutella

De retour pour vous faire baver d’envie avec des beignets au nutella. Premier essai concluant pour moi (un véritable régale!). Je vous partage donc la recette (ici) que j’ai suivie avec minutie. La prochaine fois je vais les réaliser au four, sous les conseils d’Axelle, pour qu’ils soient moins gras et plus digestes. Je suis navrée mais j’ai un petit souci avec les photos qui sont troubles si je les mets trop grandes…

14203262_1578763835751709_5176867631370050431_n

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 2h30 (et oui il en faut de la patience!)

Temps de cuisson :  30 minutes

Les ingrédients :

-500g de farine

-30g de levure de boulanger (en sachet ou compact)

-2 oeufs

– 100g de beurre

-3 càs de sucre en poudre

– Sel

-Nutella

La recette :

1 Mélangez avec les doigts tous les ingrédients, jusqu’à obtenir une pâte moelleuse.
2 Laissez lever au chaud 1 heure 30. (J’ai mis la pâte dans un grand saladier, recouvert d’un torchon, dehors sur la table de ma terrasse)
3 Étalez la pâte sur une surface farinée, découpez des disques de 1 centimètre d’épaisseur. (voyez à l’oeil nu la taille qui vous conviendrez, pas trop fin, pas trop épais).
4 Posez au centre de votre disque une cuillère de nutella (pas trop car après c’est vite écoeurant) et repliez les disques. Mouillez les bords pour qu’ils restent soudés.
Moi j’ai préféré faire avec la façon « chaussons aux pommes », refermer le beignet a l’aide dos de la fourchette pour éviter que le nutella ne coule à la cuisson

14183949_1578760575752035_3703048962324339867_n

 5 Laissez lever 1 heure.(étape très importante à ne pas négliger)
6 Plongez les beignets dans le friture chaude. Cuire 8 minutes par série de beignets (vous verrez à l’oeil quand ils sont cuits, la pâte prend une couleur bien dorée)
Pour finir

Les égoutter, les saupoudrer de sucre en poudre ou de sucre glace.

Bon appétit bien sûr!

Laisser un commentaire

