Compte rendu du festival new romance 2016 – Bandol

Ce week-end s’est déroulé une première dans le sud de la France : Le festival New romance organisé à Bandol et son île du Bendor. Plusieurs Pass étaient disponibles pour  profiter au maximum de 3 jours d’intenses rencontres, dédicaces et dîners. Pour ma part, j’ai préféré prendre le Pass pour une seule journée à 5 euros, c’était selon moi suffisant et au vu de certains retours, je ne le regrette pas.

14550670_1590050024623090_1504665321_o

Pour des raisons qui me semblent évidentes, je ne posterais pas les photos que j’ai prises des auteurs puisque derrière nous voyons les lectrices (Je n’aimerais pas, par exemples retrouver ma petite face sur les réseaux sociaux).

Malgré la pluie et un temps plutôt maussade le matin, j’ai passé une très belle journée à Bandol en compagnie de ma mamie. Nous étions à couvert, sous une sorte de grand chapiteau.

14585324_1590049854623107_1399761567_n

Nous avons très bien été accueillies par les bénévoles, nous avons reçues chacune 2 sacs en toile, des goodies, et un très beau badge.

14522480_1590049547956471_1740522802_o

A l’entrée, se trouvait une tonne de livres qui nous appelaient. Il y avait, ce qui est normal, énormément de monde notamment pour  faire dédicacer les Anna Todd et Colleen Hoover. Le matin, étant donné que certaines auteures se rendaient aux master class je n’ai pas pu faire dédicacer énormément de bouquins. Je me suis rattrapée finalement l’après midi. Je n’ai pas fait dédicacer mon livre d’Anna Todd puisque ma mamie était fatiguée (à presque 80 ans elle a tout de même bien tenue!)

C’était pour nous deux une première et nous nous sommes régalées. Si la New Romance n’est pas mon genre fétiche, j’ai vraiment apprécié mettre un visage sur les mots et avoir  réussi à discuter,rencontrer de vraies passionnées comme moi de littérature.Le festival était sous le nom de la joie et de la bonne humeur, pas un visage n’était dépourvu de sourire! Et ça faisait très chaud au coeur de voir autant d’engouement !

La rencontre que je retiens particulièrement a été celle avec Fleur Hanna auteure de feeling good. Hyper souriante, hyper sympathique et la main sur le coeur. Elle a offert des goodies à chacune de ses lectrices!

14585874_1590049424623150_173530329_o

14513670_1590049577956468_1302104592_o

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 commentaires sur « Compte rendu du festival new romance 2016 – Bandol »

    1. Oui c’était génial!
      J’avais peur moi aussi, mais finalement l’ambiance était très bonne (très différente d’ailleurs de ce que j’ai l’habitude d’avoir à Marseille). Je pense qu’il faut savoir aussi ses limites, nous sommes parties je pense au bon moment sinon quoi nous risquions d’être au bord de la crise nerfs haha (l’attente était rude debout!)

      J'aime

Laisser un commentaire

