L’Affaire Aurore S de Gilles Milo-Vacéri

12-en-59f528b1ffd2475831de82dc5ec9b8fe.jpg

ré.jpg

Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ?

L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?

Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.

Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence.

Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.

mon avis

Je tiens à remercier l’auteur pour sa gentillesse ainsi que son éditrice pour cette fabuleuse et merveilleuse lecture.

Gilles Milo Vacéri s’est chargé lui même de la communication/promotion de son ouvrage, cela représente une charge de travail assez conséquente  pour lui (donc chapeau!) mais aussi cela démontre  un réel engagement de la part de cet auteur ayant la main sur le coeur. A travers l’affaire Aurore S, il nous dévoile certainement une facette de sa propre personnalité, un pan entier de son vécu. Gilles, bien plus qu’un auteur lambda, s’est complètement et totalement mis à nu dans ce récit à la fois intense et démesurément bon.

tumblr_ocqr2rjuhs1ul3mfno1_1280J’ai embarqué dans les mots dès les premières lignes. Gilles à cette facilité déconcertante d’écrire comme s’il nous parlait directement, en face à face. Il prend totalement place dans la narration et derrière chaque parole nous entendons son vécu y faire échos.

Nous faisons la rencontre d’un écrivain Greg éperdument amoureux d’une jeune et jolie jeune femme. Ils filent le parfait amour, rêvent d’enfin pouvoir emménager ensemble et divulguer à la planète entière leur liaison. Cependant, une ombre vient s’ajouter à ce beau tableau : la femme de sa vie disparaît aussi soudainement que brusquement en ne laissant derrière elle qu’un simple mail de séparation.

De l’autre côté, nous faisons la connaissance de deux agents qui sont sur une enquête de meurtres en séries plutôt barbares : un meurtrier sévit aux alentours de la forêt de Rambouillet et s’en prend aux jeunes et jolies jeunes femmes.

860-860

Il y a un formidable jeu du « je » dans cette histoire, puisqu’on le comprend très bien : Gilles et Grégoire ne forment plus qu’un. Lors de sa rupture avec sa dulcinée, Grégoire tombe dans un abîme qu’il lui est difficile à surmonter. Gilles nous décrit les différentes phases qui nous submergent lorsque nous sommes quittés par l’être aimé : déni, colère, chagrin, désespoir… Je pense qu’il faut l’avoir vécu pour aussi bien le décrire et en parler. Il y a ce quelque chose de troublant chez Greg que l’on retrouve chez Gilles : on comprend qu’il est un coeur brisé.

enqueteLe plus grand défi pour l’auteur a été finalement de me faire croire en l’amour possible et véritable.Celui qui défi toutes les lois, qui nous élève autant qu’il nous détruit. Je suis (ou du moins je l’étais) une  septique dans l’âme quant aux effets indésirables de l’amour sur les amants. Pour moi, la dépendance affective n’était qu’un dérèglement de la personne, une altération de quelque chose.Je ne croyais pas qu’une personne par amour pouvait tomber si bas, ou s’envoler si haut. Je trouvais ridicule le fait de se supprimer au dépit de l’autre, de s’effacer pour l’autre et de vivre en l’autre.

stop-amour

Et bien Gilles m’a permis d’ouvrir les yeux sur les sentiments amoureux. Quelque part dans le monde, l’autre moitié de nous, nous attend. Lorsqu’on ne croit pas en l’amour, c’est tout simplement car on ne l’a pas encore trouvé.

Outre ces vagues de sentiments que nous prenons en pleine tête, qui nous donnent aussi souvent les larmes aux yeux face à la justesse des mots employés, il y a aussi un côté sombre et mystérieux à l’histoire. Nous sommes sur les traces d’un psychopathe, qui terrorise notre capitale chérie. Les détails sont assez gores, déstabilisants, dignes des grands thrillers à la Chattam.

14495487_1108727402529207_5881293044554176448_n

Au même titre que les agents qui travaillent sur l’enquête, l’auteur nous torture les méninges pour essayer de mettre le point final à toute cette horrible histoire. Il joue tout aussi bien de nous qu’avec ses personnages, il parvient à nous troubler. On m’a souvent dit « un bon livre, c’est un livre qui nous fait réfléchir. Un bon livre, nous maintient éveillé ». L’affaire Aurore S ne m’a ni quittée durant mon sommeil, ni à sa fermeture.

Mission accomplie pour Gilles Milo Vacéri, l’affaire Aurore S à été un coup de coeur autant qu’un coup de poing pour moi!

vert
vert = très bon

Pour savoir comment réserver immédiatement ce livre cliquez : ici

Publicités

Un commentaire sur « L’Affaire Aurore S de Gilles Milo-Vacéri »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s