SWAP de noël : Cette année c’est nous les pères noël !

En cette année 2016 bien marquée par des évènements ô combien tragiques , j’ai eu l’idée d’organiser un grand SWAP de noël pour redonner joie, réconfort et amour ànous tous

Qu’est ce qu’un SWAP ?

(de l’anglais to swap : échanger) est tout simplement un échange de produits, cadeaux entre deux ou plusieurs personnes selon un thème (ou pas) , un budget (ou pas) et un domaine (beauté, maison, etc.)

Qu’elle est l’idée ?

Mon idée générale est de mettre en relation chaque « swappeurs » qui participent à l’opération. Grâce au formulaire suivant qu’il vous faut remplir, je vais pouvoir connaître vos goûts, vos préférences, avoir une vue d’ensemble sur vos wishlist…  Grâce à ce formulaire, je pourrais vous mettre en relation avec la personne qui aura les mêmes goûts que vous, qui sera dans le même patelin que vous et qui aura le même panier moyen à ne pas dépasser que vous… Ou au contraire,selon vos désirs,une personne totalement à l’opposé de vous.
Le but étant de recevoir le colis avant Noël pour pouvoir l’ouvrir le 24 au soir ou le 25 décembre.

Ok, pas mal, mais comment on y participe ?

C’est simple, il vous suffit de remplir ce formulaire et de vous inscrire (si souhaité) au groupe facebook qui est dédié à ce SWAP grandeur nature : ici

Une fois que j’aurai analysé les différents profils, je vous communiquerai les informations à connaître sur votre partenaire de SWAP. Libre à vous de prendre contact ou non par la suite avec lui.

 Je n’ai pas énormément de moyens …

Le SWAP marche par tranches :

  • Entre 10 – 20 euros
  • Entre 20 – 30 euros
  • Entre 30 – 40 euros

A savoir que lorsque je parle de « tranches », cela ne concerne que le contenu du colis et ne prend pas en compte les FDP! Par exemple moi j’ai un budget de 30 euros, je me placerais donc dans la tranche 20-30 euros! 

Il est possible d’opter aussi pour l’envoi d’un « simple » cadeau et non pas d’un gros carton. Pour cela, la tranche est inférieure à 10 euros  (le contenu). Vous pourrez ainsi envoyer des marques pages, des cartes postales, des goodies sans vous « ruiner »…

Cela marche par juste retour, vous ne tomberez évidemment pas sur une personne qui se trouve dans la tranche des – de 10 euros alors que vous avez dépensé environ 30 euros.

Quel est mon propre rôle là dedans ?

Je n’interfère absolument pas dans vos échanges, je vous met seulement tous en relation.

ATTENTION Vous vous engagez auprès d’une personne ! Il est normal donc de suivre certaines règles :

  • Si pour une raison X ou Y vous ne pouvez finalement plus participer au SWAP, PREVENEZ votre partenaire.
  • Vous vous engagez à envoyer votre colis dans les délais que vous vous êtes tous les 2 fixés
  • Vous vous engagez à respecter « la valeur » du contenu du colis selon la tranche que vous avez choisie

Si l’une des parties ne respecte pas ces conditions, je n’en suis absolument pas responsable!

Autres renseignements :

  • Je participe aussi au SWAP
  • Si nous  sommes un nombre impair, je m’engage à faire un Swap et un cadeau
  • Les questions du sommaire sont évasives, libre à vous d’étoffer votre questionnement auprès de l’intéréssé !

 

Laisser un commentaire

