Foire de Marseille 2016

Comme chaque année j’ai participé à la foire de Marseille. Cette édition était sous le signe du sport, mais j’ai d’autant plus acheté de la nourriture qu’autre chose!

Je vous présente quelques uns de mes achats :

  1. La brosse à cheveux magique (Macadamia Natural Oil)

10790499-1804294070757408

Cette brosse à cheveux existe en plusieurs coloris (noir, bleu, violet…). A 12euros95 l’unité, j’en ai eu 2 pour 20 euros. A l’heure où les brosses magiques à cheveux sont très à la mode, celle-ci diffère des autres : elle n’est pas électrique (ne chauffe pas les cheveux) mais tient tout aussi ses promesses. J’ai les cheveux lisses mais extrêmement épais : sans démêlant ni masque, je passe des heures à me coiffer. Ma mère m’a convaincue de la prendre, c’est un peu par dépit que je l’ai fait. Finalement, je ne le regrette absolument pas.Le galbe de la brosse ainsi que les gros pics font que les nœuds s’enlèvent sans forcer ni casser le cheveux. Étant en plastique, la brosse est plus hygiénique qu’une brosse lambda en bois ou en poils (plus facilement nettoyable) et nous pouvons plus facilement nous en servir sous la douche. Je perds moins de cheveux qu’avant. Maintenant, me démêler les cheveux est un plaisir!

2.

Je suis complètement tombée amoureuse de ces tout petits livres. Malgré la petite taille du bouquin, l’écriture est tout de même étonnamment très lisible et assez grande (la lecture n’est pas inconfortable) ! Le design des couvertures est vraiment très perfectionné. 5 euros l’unité, vous pouvez mettre en valeur vos plus petits livres du monde grâce à des minuscules bibliothèques (7euros) ou pupitres spécialement crées dans leur calibres!

3. Couvercles cover flex en silicone

Très honnêtement, c’est la plus belle arnaque de cette foire 2016. Il faut toujours tomber sur des produits qui finalement ne nous conviennent pas et que l’on regrette. J’étais pourtant très dubitative en voyant la démo, mais ma mère a insisté pour prendre ces « couvercles révolutionnaires » qui remplacent les couvercles des tupperwares que l’on perd toujours. Selon le vendeur, qui nous a vendu toutes les dimensions à 20 euros, on peut couvrir tout types de plats (allant du carré, au rectangulaire en passant pas les saladiers).  Nous pouvons aussi mettre le couvercle en silicone au four ou au micro onde… Une fois rentrées à la maison, les choses se corsent. Non, le couvercle ne va pas sur tout types de plats. Non, le couvercle ne retient pas l’air, oui le couvercle au bout de quelques minutes s’enlève. Et enfin, je ne testerais absolument pas de le mettre au four ou au micro onde! En outre, une belle m*rde qui va rester dans le placard!

4. L’économe magique

p1020888

Si le vendeur n’était pas très jovial, ce petit économe a changé nos vies. Nous adorons à la maison cuisiner et manger des spécialités chinoises (surtout les woks de légumes) et sortir la machine électrique tout le temps, c’est assez embêtant. Je vous partage quelques vidéos des fonctionnalités de ce petit objet, simple mais très pratique en vous précisant qu’il y en a d’autres disponibles sur le net. L’économe est fonctionnel, convient bien aux gauchers et aux droitiers ! Je l’ai acheté 10 euros l’unité.

5. La gomme magique

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La première photo montre la chaussure avant son nettoyage avec la gomme magique, la deuxième après. Cire comme nous avons l’habitude de nous en servir depuis longtemps, cette mousse « gomme magique » est désormais adaptée au tissus (toile) et au cuire. Toujours autant épatée par le résultat! J’ai eu une promotion : 20 euros comprenant 1 éponge à meubles, 1 éponge à chaussures et une mini éponge de voyage à chaussures . Elles durent normalement 1 an.

Voilà, n’hésitez pas à me demander les liens vers les sites internet des différentes entreprises si vous êtes intéressés par l’un de ses produits.

Laisser un commentaire

