Hero festival 2016

 

Grande première pour moi qui ne connaissais absolument pas cet univers. Un festival regroupant tout ce que, finalement je viens de le découvrir, apprécie beaucoup. Ca a été pour moi un véritable coup de coeur! J’ai adoré cette journée. J’y ai rencontré des personnes extraordinaires, exceptionnellement simples malgré leurs grandioses costumes. C’est vraiment beau de voir les passions communes rassembler ainsi les personnes, c’est touchant de voir ça de nos jours.

Je n’ai pas énormément de photos car il y avait tellement de monde que c’était impossible d’en prendre le temps.Nous avons patienté près de 1h (et ce malgré nos pré-ventes) pour pouvoir entrer dans les halls. Une fois dedans, nous n’avons fait que tourner en rond : les stands se ressemblaient tous. Nous sommes allées au hall 2 (celui du jeu vidéo, de star wars, des youtubeurs…) mais ce n’était vraiment pas notre univers du coup nous sommes retournées et restées au hall 1. Nous voulions voir le défilé des costumes cosplay, puis une conférence de l’acteur jouant Cato dans hunger games , cependant, nous étions vraiment claquées et avions mal de partout. Nous avons préféré rentrer à la maison mais ne regrettons en rien d’être parties finalement plus tôt : c’était top.

J’ai juste été étonnée de voir et d’apprendre par la même occasion que c’est une pratique connue  : les auteurs/dessinateurs/acteurs font payer leur dédicaces + prise en photo (25 + 30 euros en plus du livre à acheter). Je trouve cette pratique vraiment étonnante et de très mauvais genre : mauvaise pub pour la personnalité en question!

Autre point qui m’a chagriné et choqué, j’ai vu plusieurs petits de 7 ans non pas déguisés en Zelda,Link ou autres de leur âge mais en : Negan de the walking dead saison 7 (celui qui fracasse les têtes avec sa batte de baseball). J’ai trouvé ça de très mauvais goût de la part des parents et j’ai croisé les doigts pour que les petits n’aient pas vu The Walking Dead (surtout pas la saion 7 qui est le summum de la violence!)

the-walking-dead-negan-daryl-e1460554542229

A part ces deux petites choses, j’ai vraiment passé un agréable moment.

Au détour d’un stand, je suis tombée sur cette maquette de Lego représentant le monde de Harry Potter. Nous pouvons y voir la maison d’Hagrid, son potager et son Hyppogriffe. La voiture volante que Ron avait emprunté  à son père… Et l’arbre magique dans lequel elle s’est encastrée. Et surtout : un tournoi ! Cela représente 2 ans de travail acharné, pièces totalement crées et peintes à la main!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je suis aussi rentrée dans une librairie aux allures de cabane à sorcière et plutôt atypique : l’auberge des légendes. Bon, j’ai failli tuer quelqu’un en voulant rentrer dans la « cabane » car je me suis embronchée dans un attrape rêves…Bref. J’ai beaucoup apprécié le concept de ce libraire hors du commun et vous le fait donc partager!

dscn9900_2

 

Laissons place désormais à mes quelques achats, riquiqui, mais très beaux (enfin je trouve)!

  • Un coffret comprenant un stylo et un marque pages en forme de papillon
  • Un pendentif griffon d’or (HP)
  • Un livre : Prophets T1 – Les enfants maudits de la cité maudite de SoFee L. Grey. J’ai rencontré l’éditrice de la maison d’édition Les netscripteurs, très sympathique !

Les cadeaux :

  • Marques pages (plusieurs) décrivant l’ensemble des personnages du livre
  • Une affiche grand format du livre!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je sais que nous sommes à l’approche des fêtes et pour le plaisir de découvrir des petites entreprises : je vous donne les liens des entreprises/créateurs ayant retenus mon attention lors de ce festival.La liste n’est évidemment pas complète, si vous souhaitez en voir plus n’hésitez pas à me demander ou à vous connecter sur le site du festival.

Sweet cookie

Spinturtle

Miaomi

Manga connexion

 

Chibi akihabara

 

Atelier des flammes noires

Calimacil

experimentalys

Games Workshop

kulture rock créations

Sethopia

Chamallow shop

 

Laisser un commentaire

