Les animaux fantastiques (le film)

 

undefined_40bbae65fc9f0531d37f7a8845735885

J’ai préféré ne pas regarder la bande d’annonce du film avant d’aller le voir en salle, je trouve que les bandes d’annonces en disent beaucoup trop sur le cœur et la forme de l’histoire (comme les résumés en quatrième de couverture). J’ai emmené une amie, pas du tout fan du monde d’Harry Potter d’ailleurs, pour le voir. Grande surprise que de voir des fans d’HP ce sont déguisés pour aller voir ce film !

10412803-les-animaux-fantastiques-sera-une-serie-de-5-filmsJ’ai beaucoup apprécié l’univers de nouveau féerique que J.K.R nous a encore concocté. On y retrouve vraiment la magie d’HP avec quelques petits clins d’œils à nos futurs élèves de Poudlard que l’on aimerait tant rencontré 😉  Il ne faut pas être un fin connaisseur du monde d’Harry Potter pour se lancer dans l’aventure des animaux fantastiques (bien qu’il y ait tout de même certaines zones d’ombre au tableau , beaucoup de questionnements irrésolus..) nous recommençons une nouvelle histoire : nouveaux personnages, nouvelle ville, nouvelle trame d’histoire… La sauce a prit sur nous 2 : moi le film m’a rendu encore plus dingue d’HP et ma copine veut absolument acheter la version illustrée des animaux fantastiques!

les-animaux-fantastiques-bande-annonce

Venant en aux faits, l’histoire en elle même est un peu plate je dois le reconnaître : les évènements sont prévisibles. Le combat final aurait pu être plus étoffé…Cependant, le charme même du film éclipse tout. Nous entrons dans un autre univers, parallèle,dont nous rêvons tous : un monde enchanté, presque exotique.giphy Lorsqu’on ressort du cinéma,nous sommes complètement désorientés et aimerions prolonger ces quelques 3 heures de bon visionnage. Au delà de l’aspect enfantin, il faut y voir aussi des messages subliminaux, une morale à ne pas manquer concernant plusieurs points : l’état et l’intendance des orphelinats aux USA (et surtout à l’époque où JKR a écrit les animaux fantastiques), le sort que l’on réserve à nos animaux (qui se font de plus en plus rares, que l’on chasse car ils le sont…), notre intolérance face aux différences… J’ai beaucoup apprécié l’étendue de ce film tant sur le point de vue scénique que moralisateur!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s