All cheerleaders die

Je ne suis pas très productive au niveau de mes lectures ces temps-ci j’en suis vraiment navrée, mais c’est une période rude pour moi du coup j’ai laissé de côté mes lectures. Il est plus reposant pour moi en ce moment de regarder un petit film par semaines/jours que de lire. Je n’arrive plus à me concentrer autrement que sur mes cours.

5f6bb05ae15f8833c7b9422c1751a744

Nous suivons les péripéties de plusieurs jeunes lycéens typiques des états unis, faisant tous partis du club de rubgy (pour les mecs) et de cheerleaders (pour les filles). Maddy, la 9-all-cheerleaders-diefille mal aimée du lycée, tourne un reportage sur les pom pom girls et plus particulièrement sur la reine du lycée (une vraie peste). Alors que la pom pom girl faisait ses acrobaties habituelles devant la caméra, un grave accident survient. La cheerleaders chute lourdement sur la tête  et meurt sur le coup d’un traumatisme crânien. Maddy se propose tout de suite pour remplacer la défunte et entre ainsi dans le cercle fermé et très réputé des cheerleaders… pour le meilleur et pour le pire.

C’est un film que j’ai du mal à classer : film d’horreur,comédie, fantastique… Je ne sais absolument pas. Est-ce que je l’ai apprécié ? Oui et non. Ce film m’a laissée un arrière goût étrange sur la langue et pourtant, j’ai adoré suivre nos héroïnes. Sous de faux airs de mauvaise comédie, les sujets abordés (viol, violence, drogue,alcool…) étaient tout de même frappants et font réfléchir.all-cheerleaders-die Il y a une atmosphère pesante tout au long du film désarmante, qui monte crescendo à mesure que les minutes s’égrènent. Plusieurs éléments tels que la magie, le fantastique nuisent un tantinet à l’histoire qui aurait pu être bien meilleure… La fin, malheureusement part en eau de boudin, ce qui est regrettable.

Publicités

5 commentaires sur « All cheerleaders die »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s