Don’t breathe – la maison des ténèbres

Stephen Lang;Dylan Minnette

Inutile de vous le cacher maintenant,j’adore les films d’horreur. Cependant, rares sont ceux qui me surprennent et qui justement : me font frissonner.Je ne suis pas du genre poule mouillée, très peu impressionnable. Et ce n’est pas don’t breathe qui a révolutionné cela. L’histoire, comme la plupart des films d’horreur d’ailleurs, est très tirée par les cheveux ce qui est fort dommage.Le scénario,pour une fois sortait de l’ordinaire : non il n’y a pas de mauvais esprits! Oui, nous avons affaire à de vraies personnes, un peu psychopathes sur les bords..Mais bon.in_the_dark_spip

Nous suivons 3 copains qui s’amusent à faire des casses, ils cambriolent les maisons huppées pour se faire un peu d’argent et pouvoir déménager loin de leur vies misérables. Ils décident un jour d’aller cambrioler la maison d’un vieil Hermite, il semblerait qu’il y garde une somme astronomique d’argent en petites coupures. Cependant, tout tourne au fiasco. Et, évidemment, cet Hermite va leur donner du fil à retordre! Les trois jeunes regrettent assez vite de s’être rendus dans cette vieille baraque… Et comprennent qu’ils n’en sortiront peut être pas vivants.

Clairement, si le début tient un tantinet en haleine, le reste du film est d’un ennui mortel. Nous comprenons les rouages de l’action, anticipons les réactions de l’hermite, les détails, la fin de chacun… Bref, le film est long, sans intérêt et ne surprend pas des masses.

main

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s