Créer mon livre (.com), le site où je suis le héros de ma propre histoire !

C’est une nouvelle tendance qui attire de plus en plus de monde, lecteurs addicts ou pas, creermonlivre.com est l’un des multiples sites qui propose de créer pour vous VOTRE livre personnalisé dans lequel Vous êtes le héros. Livres de cuisines avec vos propres recettes de famille, carnets de voyages,livres de naissance,romans personnalisés…Tout est possible avec créermonlivre.com. Si ce n’est pas donné à tous (il faut compter environ entre 30 – 40 euros l’ouvrage) la qualité des services et de l’ouvrage est tout de même à noter. Et c’est un bon moment assuré, un joli cadeau qui ravira forcément celui/celle qui le recevra.

Pour ma part j’ai reçu à  Noël mon roman personnalisé « à fleur de peau ». Il va m’être ultra difficile de faire une chronique convenable et concise sur ce petit ouvrage mais je vais tout de même me lancer (même pô peur !)

3d-ruban-fleurdepeau-small

Qu’elle n’a pas été ma surprise en voyant dans le bordereau rouge apparaître la photo de mes parents et de ma soeur, puis une spéciale dédicace de leur part à mon intention. En retournant le livre, j’ai tout autant été touchée et émue de voir mon prénom écrit en quatrième de couverture. C’est un effet indescriptible d’être le héros d’un livre, de voir apparaître son prénom entre les lignes, de côtoyer au sein du livre nos proches et d’évoluer dans nos quêtes à leur côté. Ma lecture a été un moment de joie et d’intense bonheur, ponctuée de grands  fous rires incontrôlables et partagés. L’histoire, bien que très petite et condensée, est étonnement rudement bien menée. J’avais envie de savoir le fin mot de cette rocambolesque histoire. A savoir que certains passages sont spécialement adaptés en fonction de  votre caractère, ce qui accentue ce drôle d’effet de lire vraiment sa propre biographie. Tout est réellement proche de la réalité, ce qui rend le livre à la fois si touchant et si troublant. Parfois j’avais presque envie de m’arracher les cheveux et de crier « Mais purée Chrissy qu’est ce que tu fou! », parler à mon double dans un livre c’est vraiment fort ! Et ne rien pouvoir contrôler est vraiment ultra frustrant.

Concernant la trame de l’histoire, vous vous retrouvez en plein coeur du  XXIIe siècle, où la vie et les technologies ont fortement évoluées en comparaison à nos jours. Accompagnée  de 2 de vos proches, vous travaillez pour une grande entreprise. Vous effectuez des tâches répétitives, qui vous semblent automatiques et dont vous ne comprenez pas la réelle signification. Dans la ville, plusieurs problèmes d’électricité surviennent, accompagnés généralement de coupures de courant. Cette instabilité électrique ajoute à une atmosphère pesante : quelque chose d’inhabituel se propage dans la ville.Plusieurs personnes disparaissent sans prévenir, réapparaissent quelques jours plus tard totalement transformés, comme lobotomisés. Avec l’aide de l’un de vos proches, vous vous lancez alors dans une aventure héroïque pour découvrir ce que le gouvernement vous cache et vous découvrirez quelque chose exceptionnellement ahurissant.

Malgré une écriture forcément dénuée de sentiments, elle aussi robotisée, c’est une aventure palpitante que vous ne lâcherez certainement pas. J’ai simplement été déçue par la chute, très précipitée, qui clos l’histoire sur un aspect d’inachevé/bâclé.

Vous aussi vous souhaitez offrir ou vous offrir un roman personnalisé ? Alors n’hésitez pas à vous rendre sur le site dont le lien est noté plus haut, vous n’aurez plus qu’à suivre les recommandations  et vous laisser tenter!

image-tuto-a-fleur-de-peau

Les +

Les –

– Un très beau cadeau à offrir

– Un bon moment de rigolade

– Un livre sur mesure, fait à votre image, vous correspondant à merveille

– Un livre original

– Le prix (environ 30 euros)

– La finition de la couverture

– Une histoire simpliste (bien que prenante)

Laisser un commentaire

