Dis « mois » un blog

Bonjour à tous, il y a quelques jours j’ai demandé à plusieurs d’entre vous de me fournir les liens vers vos blogs dans l’idée de pouvoir  mieux vous connaître et ainsi pouvoir être d’autant plus présente sur la toile (c’est vrai que je ne laisse pas beaucoup de traces sur vos blogs et j’en suis navrée). Je ne sais absolument pas si le concept que j’ai imaginé a déjà été fait auparavant, si c’est le cas je m’en excuse par avance de le recopier bêtement. En tout cas, cet article va vous présenter un nouveau projet sur le blog qui s’intitulera « dis mois un blog ». Non, pour une fois, ce n’est pas une faute d’orthographe.

Le concept de « dis mois un blog » :

Pour ceux qui vont postuler et participer à l’aventure, je vais commencer à référencer vos blogs sur un document Word. Chaque semaine et pendant 1 mois je présenterai 1 blog qui a retenu mon attention sur mon propre blog : vous devrez vous plier à une sorte d’interview de ma part où je vais vous questionner sur l’aventure de la  blogosphère et pondre par la suite un article spécialement conçu pour vous. A l’issue des 4 semaines, nous auront donc forcément 4 blogs en concurrence, je vous demanderai à vous « public » de voter pour le meilleur blog (celui que vous trouverez le plus fourni, le plus joli…). Pour le blog gagnant, il n’y aura pas vraiment de prix concours à gagner :  simplement la satisfaction de gagner, d’être peut être un peu plus connu et de connaître d’autant plus de monde … C’est  un moyen sympathique selon moi d’échanger et de mieux se connaître.

Pour le moment, je ne fais pas de sélections des blogs : vous pouvez tous vous inscrire pour le mois qui vous conviendra le mieux… Par contre s’il y a trop de monde qui participe, vu qu’il me faut absolument que 4 blogs par mois, je me réserverai le droit de faire une première sélection de vos blogs (une pré-selection en somme).

Donc je récapitule un petit peu, un mois, un blog. Dans un mois il y a 4 semaines, donc forcément, 4 potentiels gagnants pour un seul mois. Nous allons forcément commencer le projet en Mars puisque le mois de janvier est déjà bien entamé et qu’il me faudra le mois de février pour créer la base de données et « recruter » les participants. J’enlève les mois de mai-juin car je vais être en pleine période d’examens : il ne nous restera seulement que 8 mois pour concourir (Mars,Avril,Juillet,Aout,septembre,octobre,novembre,décembre). Il me faudra en tout pour les 8 mois 32 participants (est ce faisable?) et 8 gagnants. A la fin des 8 mois de sélections, les 8 blogs restants s’affronteront une dernière fois : le public votera pour le meilleur blog de l’année 2017 et remportera un petit badge réalisé par mes petites mimines !

C’est bien beau, mais qui pourra participer et comment ?

Absolument tout le monde ! Je ne recherche vraiment pas seulement des blogs principalement des blogs littéraires : au contraire je recherche de la nouveauté donc pourquoi pas des blogs culinaires, des blogs de coloriages… Je ne suis pas du tout fermée. Comment participer ?

  • Alors pour les blogs souhaitant s’inscrire au « concours » envoyez moi directement un mail (libreaddiction@gmail.com) ou tout simplement contactez moi par MP sur faceook ou autre. N’oubliez pas de renseigner les champs suivants : pseudonyme, lien vers le blog, lien vers page facebook.
  • Pour les personnes souhaitant tout simplement voter : un petit sondage sera en ligne à chaque fin de mois où vous pourrez voter pour le meilleur (selon vous) blog.

Bien évidemment les blogs participants à l’aventure peuvent voter, cependant pas pour eux mêmes, ni pendant le mois où ils concourent.

Si  je n’ai absolument pas été claire, n’hésitez pas à commenter cette publication ou a me joindre. J’espère que ce concept, un peu difficile à comprendre de prime abord, vous comblera!

Un commentaire sur « Dis « mois » un blog »

  1. C est une superbe idée, je t envoi mes coordonnées demain par MP car la je suis sur mon téléphone. Ce sera Mars pour moi. Allez dans les débuts. Puis ça sera sympas ce petit concours et ça me fera découvrir d autre blog.bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

