Une semaine, un coloriage

Bonjour à tous,

Vous le savez depuis quelques temps j’avais dans l’idée de dynamiser mon blog et j’avais surtout très envie d’ouvrir une section art thérapie. Hors, je suis hyper nulle dans tout ce qui touche à l’art, de ce fait j’ai demandé à ma soeur d’animer elle même cette section (puisqu’elle est une grande adepte de ce concept). Ne souhaitant pas,pour le moment, écrire d’articles je m’en charge à sa place tandis qu’elle s’occupe d’absolument tout pour cette section :  du design, des photos, des commentaires (qualité papier, qualité des crayons…) et aussi et surtout de colorier.

Tout d’abord,même si je suppose que vous savez ce que représente l’art thérapie, je souhaite vous proposer une petite définition de ce phénomène que j’ai recopié d’un site vraiment très explicite sur la question (lien : ici) : « L’art-thérapie est une forme de psychothérapie qui utilise la création artistique (dessin, peinture, collage, sculpture, etc.) pour prendre contact avec sa vie intérieure (sentiments, rêves, inconscient, etc.), l’exprimer et se transformer. Sans se préoccuper de la qualité ou de l’apparence de l’oeuvre finale, la démarche thérapeutique consiste à laisser progressivement surgir ses images intérieures, qui peuvent être autant le reflet d’expériences du passé que de rêves auxquels on aspire. Le geste créateur fait appel au corps qui se met en mouvement pour créer une oeuvre concrète. Dans le même élan, il sollicite l’imagination, l’intuition, la pensée et les émotions. Les images ou les formes ainsi créées, en plus de dévoiler certains aspects de soi, peuvent générer une vision et des comportements nouveaux qui contribueront à des guérisons physiques, émotives ou spirituelles. »

Le concept de ce nouveau rendez-vous qui aura lieu toutes les semaines (le samedi) est simple : à chaque début de mois ma soeur vous présentera l’un de ses livres de coloriages, puis chaque semaine elle vous montrera l’un des coloriages tiré du livre en question. Normalement, la présentation du nouveau livre de coloriage du mois s’accompagne d’une vidéo vous montrant l’essentiel des dessins du livre. Hors, étant donné que je n’ai pas wordpress Prenium il m’est impossible de charger une vidéo ici. Donc, rendez vous sur mon compte facebook Ici pour avoir accès à cette fameuse vidéo. Sachez que je pense à faire des concours (sans gain à la clé) pour élire le meilleur coloriage du mois (basé sur le même système de « dis mois un blog »). C’est un projet en cours dont je vais vous en reparler bientôt sur ma page facebook. En attendant, place au premier livre qui débutera cette nouvelle section.


unnamed

Il s’agit d’un livre de coloriages des éditions Marabout qui s’intitule « Black Premium Chats ». A 6 euros 90 seulement, ce livre aux pages détachables (possibilité donc d’encadrer ou d’offrir vos coloriages!) représente nos amis les chats sous toutes les formes. Entièrement en noir et blanc, le contraste de ces deux couleurs donne un effet à l’ouvrage de réel absolument époustouflant : les dessins sont sublimes et vos coloriages ne pourront que les embellir d’autant plus. Semi cartonné, l’encre ne transperce pas à travers les pages et la qualité du papier est à souligner. Vous aurez 96 petits chats à colorier, je pense que si vous êtes amoureux de ces petites boules de poils vous allez être aux anges !

chat

Voici l’un des premiers coloriages que ma soeur a réalisé en environ  :

unnamedj.jpg

Si cette collection vous plaît mais que le thème ne vous convient pas forcément (Quoi ?!! Vous n’aimez pas les chats!), sachez qu’il existe d’autres livres  (au même prix : 6euros90)



Ne ratez pas les prochains articles, puisque  dans l’article de la semaine prochaine (du samedi 28/01) par exemples : nous allons vous parler des fournitures nécessaires pour colorier et nous allons aussi vous montrer un nouveau coloriage issu du même ouvrage. N’hésitez surtout par à commenter ce premier article pour nous donner du courage ou tout simplement à nous montrer l’un de « vos » chefs d’oeuvres!

Visionnez la vidéo https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F100008543229915%2Fvideos%2F1628492747445484%2F&show_text=0&width=560« >ici

 

Laisser un commentaire

