La La Land, le film de l’année 2017?

Synopsis :

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

mon avis

161212_r29165-1200x746-1480541577

Je suis allée voir La La Land au cinéma sur un coup de tête à la place de Live By Night où Ben Affleck y figure. J’avais entendu énormément de bien de cette comédie musicale, mais, pourtant les extraits ne m’avaient pas plus que ça emballée. J’ai été attirée par l’affiche et nous avons fait,ma mamie et moi, deux cinémas pour pouvoir avoir une séance. Nous sommes ressorties de notre visionnage vraiment conquises, les étoiles dans les yeux.

6w3pptqdC’est un film qui sort du commun mélangeant art de la scène, musique et chant à la perfection. Le duo Gosling & Stone fonctionne du diable et nous avons presque envie de croire à cette histoire d’amour à la fois romantique et semi dramatique. Si le film est long, nous ne sommes pas lassés pour autant. Le décor, les musiques, le jeu des acteurs nous baignent dans une profonde ivresse et nous transportent dans un mélange de sentiments indescriptibles : nous sommes apaisés, heureux d’avoir découverts une si jolie histoire mais à la fois tristes d’en finir si rapidement.Parfois la larme à l’oeil,l’autre le sourire aux lèvres, vous ne serez pas indifférents à ce film. C’est vraiment une pépite, que je vous conseille et qui mérite le succès. Je ne vous dit rien de l’histoire, trop belle et pure pour en être détériorée par des spoils inutiles. Mais, sincèrement, ne passez pas à côté. Il est rare pour moi d’avoir un tel coup de coeur pour une oeuvre cinématographique… Mais là, sincèrement, le seul mot qu’il me vient à l’esprit est : WAHOU!

photo_1484667570-png-cf

Voici la chanson qui restera dans votre tête au sortir de votre séance,mélodie composée par le talentueux John Legend qui prendra toute sa signification une fois que vous aurez vu le film!

Laisser un commentaire

