MPCI #2 :BooktuberApp, l’application spécialement conçue pour les addicts de litté’

Bonjour à tous, nous nous retrouvons de nouveau cette semaine pour vous présenter le deuxième MPCI (mes petits coins internet).

Je vais vous parler cette fois ci d’une application mobile/site internet vraiment révolutionnaire dans le monde des booktubers/bloggers. Lancée de prime abord sur Android par la communauté Cell’s book.Vous pouvez télécharger l’application mobile « booktubers App » directement sur googleplay (ou autre). Entièrement gratuite, cette application est vraiment le snapchat des fous de la littérature. Vous pourrez visionner des tas de vidéos de booktubers, connus ou non, , découvrir de nouveaux blogs/chaînes Youtube, de nouvelles lectures, de nouveaux mondes littéraires et vous pourrez ainsi étendre votre connaissance de la blogosphère en voyageant avec les booktubers présents sur l’application (puisqu’ils viennent des quatre coins du monde) à chaque jour et heure. Application très maniable, qui connaît cependant ses beugues avec les versions android les moins récentes, mais qui devient quand même très vite indispensable.Promis, vous ne pourrez plus vous en passer!

16359289_1630807803880645_1817624467_n

Lorsque vous ouvrez votre application sur votre smartphone, vous aurez un menu déroulant des dernières vidéos postées ainsi qu’une image « teasing » du contenu de la vidéo. Vous pouvez,si vous avez apprécié la vidéo, la partager via facebook,twitter ou autre… Ainsi, aujourd’hui j’ai pu regarder le book haul du blog la demoiselle aux cerfs  et aimer par la même occasion sa page facebook que je ne connaissais absolument pas.

16395779_1630807773880648_1718432481_n

Sur la première image, vous avez pu voir un extrait du menu des vidéos booktube.Il est tout autant possible d’aller consulter le flux des blogs et d’aller lire les articles publiés dans la journée ou le mois dernier. Cependant, pour ma part je trouve que cet onglet est dans l’ombre des booktubers ce qui est dommage!

Vous avez une liste détaillée des blogs et des chaînes présentes sur l’application, un recensement ultra perfectionné qui vous permettra d’être fidèles à vos favoris!

Enfin,sachez qu’une version complémentaire à l’application a été lancée sur internet il n’y a pas si longtemps. Si vous ne souhaitez pas, pour une raison X ou Y télécharger l’application, vous pourrez vous rendre sur le site pour visionner les dernières vidéos mises en ligne, vous tenir informer des nouveautés,et en apprendre un peu plus sur cette magnifique initiative!

dd

Personnellement, je suis sur l’application depuis son lancement : je ne regrette absolument pas. Ouvrir l’application est mon rituel du matin, un vrai bonheur avant de partir bosser!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s