Un mois, un coloriage

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bonjour à tous, le mois de février débute ! Ce qui signifie que nous allons vous présenter un nouveau livre de coloriages.Le mois dernier,nous vous avons présenté le livre « black prenium chats » sur le thème des chats qui nous a complètement subjuguées ma soeur et moi. Ici, nous ne sortons pas du thème animalier puisque nous vous proposons de découvrir « La ménagerie » de Richard Merritt et Claire Scully publié aux éditions Marabout (tout comme le livre de coloriages sur les chats). Il s’agit là d’un bestiaire rassemblant nos animaux préférés : ours, loutres, lapins… composé d’un total de 80 dessins à détacher/à encadrer pour un prix dérisoire de 10,90 euros. Moins impressionnant que le fameux « black prenium chats » dont le fond noir faisait ressortir les traits de crayons, celui-ci est tout de même une belle réussite. Les détails des dessins sont sublimes et le rendu une fois colorié est tout autant éblouissant. Qualité du papier, rien à redire, un effet presque cartonné qui vous ravira.

Quelques exemples de dessins « neutres » non encore coloriés. Pour ma part, j’ai l’impression d’un effet de réel au niveau du regard des animaux. Le regard du renard semble espiègle, comme l’animal est rusé. Le regard du tigre semble profond, presque coléreux, plein de dignité tandis que celui du lamas lui nous laisse croire en sa naiveté (avant de nous cracher au visage!). Colorier s’avère long et minutieux puisque le pelage des animaux représente une infinie de détails!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et pour terminer, ma soeur vous livre l’un de ses coloriages dans un Avant/après sous le signe de la couleur.

Nous vous donnons rendez-vous chaque samedi du mois de février pour vous montrer un nouveau coloriage tiré de cet ouvrage.Si vous aussi vous avez le même livre de coloriages à la maison, n’hésitez pas à nous partager les photos de vos « oeuvres » en commentaire!

Nous vous souhaitons une bonne et agréable fin de semaine!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s