Une vie entre deux océans, bouleversant!

Synopsis :

Quelques années après la Première Guerre mondiale en Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé par le conflit, vit en reclus avec sa femme Isabel, sur la petite île inhabitée de Janus Rock dont il est le gardien du phare. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut avoir d’enfant… Un jour, un canot s’échoue sur le rivage avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Est-ce la promesse pour Tom et Isabel de fonder enfin une famille ?

mon avis

une20vie20entre20deux20oceans20photo4

Dans la catégorie « coups de coeur » de l’année 2017, après « La La Land » je nomme « une vie entre deux océans ». Adaptation cinématographique du roman à succès éponyme de M.I Stedman j’ai presque regretté de ne pas avoir lu le livre avant de voir le film. J’aime beaucoup l’acteur Michael Fassbender qui signe toujours de très belles prestations (vous pouvez par exemples le voir en ce moment dans le film Assassin’s Creed). Comme à mon habitude, je n’ai pas souhaité regarder la bande d’annonce avant 51-6aplksdl-_sx195_d’aller voir le film puisque j’estime qu’une bande d’annonce comme un résumé en disent beaucoup trop sur le noeud de l’histoire. J’ai donc été très étonnée de tomber dans une si touchante et bouleversante histoire d’amour, dramatique, d’où le bonheur a été fauché par le malheur si vite. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant ce film tant l’histoire est poignante, si novatrice, et véritablement unique. Là encore, chapeau bas aux acteurs qui font passer énormément de sentiments aux spectateurs… J’ai sincèrement été touchée par cette histoire,dont je ne souhaite pas vous dévoiler l’intrigue, qui m’a remuée (je me suis d’ailleurs précipitée pour acheter le livre en question!!). De nouveau un film que je vous recommande chaudement, si vous aimez les romances dramatiques et si vous êtes assez sadique envers vous même : fleur bleue sur les bords, sensible à souhait : arrêtez vous sur ce film  !

alicia-vikander-film-the-light-between-oceans

2 réflexions sur “Une vie entre deux océans, bouleversant!

Laisser un commentaire

