Bookhaul du mois de Janvier 2017

Bonjour à tous, je tiens d’abord à m’excuser puisque ce gros book haul aurait du être sous format vidéo car j’ai énormément de livres à vous présenter (format vidéo c’est quand même beaucoup mieux qu’à l’écrit!) mais par manque de temps je n’ai pas pu m’y résoudre… Je vais tenter de me rattraper le coup pour le mois de février qui promet d’être chargé en réceptions (tout comme ce mois ci). Je pensais que j’allais me restreindre au niveau  de mes acquisitions livresques étant donné que nous sortons des fêtes… C’est chose raté. Mais, je n’y suis pratiquement pour rien! Et oui, j’ai la chance d’avoir rencontré sur la toile des personnes hors du commun qui me couvrent de cadeaux!

Les cadeaux :

9782253122920-001-t

Il s’agit d’un cadeau de ma sandra adorée, un livre qui me faisait de l’oeil depuis tellement longtemps que j’ai vraiment été plus que touchée en le voyant dans ma BAL! Merci encore Sandra!

Résumé :

Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d’un pénitencier dans les années 1930, entreprend d’écrire ses mémoires.
Il revient sur l’affaire John Caffey – ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes – qui défraya la chronique en 1932.
La Ligne verte décrit un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore, et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l’innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique.
Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est aussi une brillante réflexion sur la peine de mort. Un livre de Stephen King très différent de ses habituelles incursions dans l’horreur, terriblement efficace et dérangeant.

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte png"

glace

Il s’agit d’un cadeau de ma petite Minie, une fois encore je l’en remercie du plus profond de mon petit ❤

Résumé : Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte png"

51kdlnf6frl-_sx195_

Comme le monde est petit, de nouveau un livre signé par Bernard Minier cette fois-ci donné par ma mamie

Résumé :

Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l’homme qui l’interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire…

Bientôt, les incidents se multiplient, comme si quelqu’un avait pris le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s’effondre.

Avant que l’horreur fasse irruption. Martin Servaz, de son côté, a reçu par la poste la clé d’une chambre d’hôtel. Une chambre où une artiste plasticienne s’est donné la mort un an plus tôt. Quelqu’un veut le voir reprendre du service… ce qu’il va faire, à l’insu de sa hiérarchie et de ses collègues.

Et si nos proches n’étaient pas ce que nous croyons? Et si dans l’obscurité certains secrets refusaient de mourir? Non, n’éteignez pas la lumière, ou alors préparez-vous au pire…

Après les grands succès de Glacé et du Cercle, Bernard Minier revient avec un thriller sur la manipulation et l’emprise, en explorant nos cauchemars les plus intimes, nos phobies et nos obsessions…

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte png"

dobb

Une sublime figurine de Dobby sur laquelle je bavais d’envie ! Merci mamie!

Du côté des achats :

51d64pnzhfl-_sx210_

J’ai profité des soldes pour m’acheter le tome 7 partie 1 de outlander

Résumé : ATTENTION SPOILER

Juillet 1776 : le Congrès continental vient de ratifier la Déclaration d’indépendance de Thomas Jefferson. À Fraser’s Ridge, Claire et Jamie ont vu leur demeure réduite en cendres et leur petite communauté décimée. La mort dans l’âme, ils reprennent la route.

La guerre de l’Indépendance prend un tour décisif lors de la bataille de Saratoga. Jamie, devenu tireur d’élite, y reconnaît son fils naturel et affronte son cousin, qui sera blessé mortellement. Dans les colonies, lord John Grey découvre un pays livré à l’anarchie. Claire étant recherchée par les loyalistes pour avoir transmis en secret des missives aux insurgés, il lui fait une proposition destinée à la protéger…

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte png"

cvt_la-trilogie-des-gemmes-tome-1-rouge-rubis_4064

Résumé : Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique. Un ton très drôle et décalé. Des ventes exceptionnelles en Allemagne.

Une série déjà vendue dans toute l’Europe et aux États-Unis.

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte png"

Résultat de recherche d'images pour "red queen"

Résumé : Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte png"

Résultat de recherche d'images pour "beloved toni morrison"

Nous entrons dans les achats pour les cours avec Beloved de Toni Morrison

Résumé : Vers 1870, aux États-Unis, près de Cincinnati dans l’Ohio, le petit bourg de Bluestone Road, dresse ses fébriles demeures.

L’histoire des lieux se lie au fleuve qui marquait jadis pour les esclaves en fuite la frontière où commençait la liberté. Dans l’une des maisons, quelques phénomènes étranges bouleversent la tranquillité locale : les meubles volent et les miroirs se brisent, tandis que des biscuits secs écrasés s’alignent contre une porte, des gâteaux sortent du four avec l’empreinte inquiétante d’une petite main de bébé.

Sethe, la maîtresse de maison est une ancienne esclave. Dix-huit ans auparavant, dans un acte de violence et d’amour maternel, elle a égorgé son enfant pour lui épargner d’être asservi. Depuis, Sethe et ses autres enfants n’ont jamais cessé d’être hantés par la petite fille.

L’arrivée d’une inconnue, Beloved, va donner à cette mère hors-la-loi, rongée par le spectre d’un infanticide tragique, l’occasion d’exorciser son passé.

Inspirée par une histoire vraie, renforcée par ses résonances de tragédie grecque, cette oeuvre au lyrisme flamboyant est l’histoire d’un destin personnel et d’un passé collectif.

Hymne à l’amour et à la maternité, roman de la faute, de la difficulté du pardon comme du deuil, de la rédemption par l’oubli, Beloved fut récompensé par le prix Pulitzer en 1988. –Céline Darner

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte png"

Résultat de recherche d'images pour "la mulatresse solitude"

Résumé : Né en 1928, André Schwarz-Bart entre en résistance en 1943. Il obtient le prix Goncourt en 1959 pour son premier roman, Le Dernier des justes.Le destin tragique d’une femme de légende, d’une combattante, personnage réel qui vécut à la Guadeloupe, à la fin du XVIIIe siècle, d’abord dans les familles de Blancs qui l’avaient achetée, puis parmi les Noirs en révolte, réfugiés dans les forêts de la Soufrière, aux Antilles

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte png"

Le royaume de ce monde par Carpentier

Résumé : Les données historiques qui servent de point de départ à ce roman – la révolte des Noirs de Saint-Domingue, suivie de l’exil des colons à Santiago de Cuba ; le gouvernement du général Leclerc, beau-frère de Napoléon ; le surprenant royaume noir de Henri-Christophe – ne doivent pas nous égarer sur son véritable sens. C’est une chronique par certains côtés ésotérique sur quoi plane l’atmosphère maléfique du Vaudou. Mac-kandal, le sorcier manchot, envoûte tous les animaux de l’île et les fait périr. Les colons ne tardent pas à subir le même sort. L’envoûtement se mêle à la farce et le ridicule s’achève dans le sang. L’image de la belle Pauline Bonaparte faisant masser son corps admirable par le nègre Soliman se détache sur ce fond d’incendie et de meurtres.

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte png"

Résumé : Rodrigue et Chimène sont sur le point de se marier mais une grave querelle oppose leurs pères : à la suite d’une rivalité, le Comte, père de Chimène, gifle don Diègue, père de Rodrigue.

L’affront ne peut être réparé que par la mort du Comte, mais don Diègue, trop vieux, remet son épée à Rodrigue pour venger son honneur.

Rodrigue doit alors faire face à un douloureux dilemme : perdre Chimène ou son honneur. Que fera Rodrigue ?

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte png"

Résultat de recherche d'images pour "la trilogie beaumarchais"

Résumé :Le comte Almaviva est éperdument amoureux de Rosine, future femme d’un vieux docteur, Bartholo. Le comte suit les futurs époux jusqu’à Séville où il retrouve son ancien valet Figaro. Celui-ci est désormais barbier dans la maison du docteur. Les deux compères vont tenter d’unir le comte à la belle Rosine malgré toutes les précautions prises par Bartholo…

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte png"

Les misérables par Hugo

Résumé :Le destin de Jean Valjean, forçat échappé du bagne, est bouleversé par sa rencontre avec Fantine. Mourante et sans le sou, celle-ci lui demande de prendre soin de Cosette, sa fille confiée aux Thénardier. Ce couple d’aubergistes, malhonnête et sans scrupules, exploitent la fillette jusqu’à ce que Jean Valjean tienne sa promesse et l’adopte. Cosette devient alors sa raison de vivre. Mais son passé le rattrape et l’inspecteur Javert le traque.

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte png"

Résultat de recherche d'images pour "les dix petits nègres"

Résumé : Il se passe quelque chose d’anormal. Les dix personnes conviées sur l’île du Nègre en ont la certitude. Pourquoi leur hôte est-il absent? Soudain, une voix s’élève, accusant d’un crime chaque invité. Commence alors une ronde mortelle, rythmée par les couplets d’une étrange comptine…

Du côté des services presse papiers :

L'homme honnête

Merci aux éditions Baudelaire pour ces 2 envois

Résumé :

La société va-t-elle « droit dans le mur » ? L’homme se ressaisira-t-il à temps ? Dieu seul le sait…

À travers cette fiction, l’auteur désire faire ouvrir les yeux à ceux qui pensent que tout va pour le mieux dans ce monde, qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir en ce qui concerne notre avenir ainsi que celui de nos enfants et que l’on peut continuer à vivre éternellement sans que la Terre n’en souffre.

L’Homme a toujours évolué depuis
qu’il s’est sédentarisé ;
malheureusement, cette évolution ne profite réellement qu’aux plus forts. Il traîne depuis la nuit des temps quelques boulets qui l’empêchent de créer une société juste, fraternelle, durable et il n’est pas près d’en changer. Mais le plus grave aujourd’hui est qu’il ne la maîtrise plus.

Jusqu’où cette dérive ira-t-elle ? Jusqu’à l’effondrement, la fin de l’humanité ?

L’histoire de l’homme honnête débutera lorsque s’achèvera la nôtre, en l’an 2032. Peu en feront partie… Un homme et quatre femmes vivront reclus dans une vallée pour surmonter le grand fracas. De cette union plutôt atypique naîtra un nouvel ordre régénérateur. À moins qu’une réaction salutaire de notre part ne parvienne à contrecarrer l’Armageddon…

Image associée

De l'obscurité à la lumière - Jamais sans mes enfants Résumé :

Tout ce que j’ai vécu, tout ce que je n’ai pas pu dire, je l’écris. Il y a trois choses essentielles dans ma vie et qui l’ont marquée à jamais : l’absence de ma mère, l’absence d’un « père » et l’absence de mes enfants. Trois malheurs et trois bases de l’enfer que j’ai vécu. Je suis une mère de deux enfants, Masirène et Eli, que j’aime de tout mon cœur et à qui je dédie ce livre. C’est peut-être une manière de demander pardon et de donner « la preuve » de ma souffrance durant des années. Cette souffrance qui m’a amenée à maltraiter ma fille et à ne pas savoir être une maman aimante et sécurisante. Cette souffrance est réelle et n’excuse en rien ce que j’ai fait endurer à ma fille Masirène, et indirectement à Eli. L’abandon, la maltraitance, le rejet, la dépression post-partum, et les troubles transgénérationnels ont eu le temps de s’installer en moi jusqu’à ma descente aux enfers, sans que personne de mon environnement familial, amical, professionnel ne se rende compte de ce que je vivais.

Image associée

La guerre de Louise 1914-1921 : Parcours de déportés civils en Allemagne par ArnouxMerci à Babelio et à entretemps édition!

Le journal de Louise Collignon, grand-mère de l’auteure, déportée en 1914 à 17 ans, permet une plongée dans le drame vécu par des milliers de civils lorrains. Un épisode méconnu de la Grande Guerre retracé grâce à des témoignages d’archives, en récits comme en images.

Du côté des services presse numériques :

Cette partie va être coupée en deux parties (l’autre partie sera présente lors du bookhaul de février pour éviter que cet article ne soit trop long…)

Banshee par SalleMerci une nouvelle fois aux éditions de la Reine !

Résumé :

Le Connemara, terre de mythes et de légendes. Léa, jeune française venue y travailler pour l’été, va découvrir, pour le meilleur comme pour le pire, que les Banshee n’existent pas que dans le folklore.

Image associée

Les amants de Troie  par Collins

Merci à Natacha (&Gilles) pour cet envoi

Résumé : Troie, Asie MineureDans une cité en crise, assiégée depuis neuf ans par les Grecs, Aleiria, fille de l’orfèvre royal, n’a pas le choix : elle doit accepter la présence d’un garde du corps à ses côtés. Mais Dareios ne ressemble à personne qu’elle a connu. Cette troublante franchise, ce regard qui semble lire en elle? Avec lui, elle se sent protégée, et plus encore : comprise, estimée? désirée. Hélas, son père a de plus hautes ambitions pour elle. Il préférerait la voir mariée à l’un des fils du roi Priam, qui lui garantirait richesse et sécurité. Mais dans le chaos qui règne aujourd’hui la sécurité n’existe plus, et le monde dans lequel elle a grandi non plus. A l’heure où l’attaque légendaire du cheval de Troie se prépare, Aleiria sait qu’il est urgent de vivre pleinement.Sur fond d’épopée troyenne, l’histoire tout en sensibilité de deux êtres pris dans les tourments d’une guerre mythique. A propos de l’auteur :Natacha J. Collins a toujours raconté des histoires, d’abord par l’illustration et la bande dessinée, avant de laisser les mots seuls façonner les aventures jaillies de son imagination. Son expérience journalistique dans la presse cinéma et télévision a également influencé son amour pour les belles histoires, grandes ou petites ? et qui finissent bien, de préférence !

Image associée

Dualité - Et si le monde basculait -: Volume 1 : Vérité par [Kristina] Merci à Christina pour cet envoi !

Résumé :  » Imaginez un monde où toute la complexité qui fait l’humanité a disparu ; un monde où il n’existe rien d’autre que le noir et le blanc, sans aucune nuance de gris. Oui, ou non, sont les seules réponses permises. Si la vérité ne vous enveloppe pas, c’est que vous baignez dans le mensonge. Il n’y a pas de demi-vérité, ni de demi-mensonge. Il ne vous est plus nécessaire de démêler le vrai du faux, car ces deux notions sont désormais clairement séparées.
Si vous étiez né dans un tel monde, que feriez-vous ? Seriez-vous en mesure de devenir soit tout blanc, soit tout noir ? Comment réagiriez-vous face à votre opposé ? Changeriez-vous de couleur ? Peut-être tenteriez-vous de rétablir ces chères nuances de gris qui vous permettent de nager sain et sauf dans les eaux troubles des relations humaines.
Le « peut-être », l’ « éventuellement », le « je ne sais pas », le « il est fort possible » sont autant d’outils qui vous aident à vous extirper, délicatement, de situations inconfortables, voire un tantinet désagréables. Quelle chance avons-nous de ne choisir ni oui ni non, de ne pas répondre totalement franchement, sans pour autant sombrer dans des fables abracadabrantes !
Vous devez admettre qu’il n’est rien de plus délectable que de brouiller les pistes, de jouer avec le doute, le soupçon. Ce froncement de sourcil sur le visage de votre interlocuteur ne vous semble-t-il pas tout à fait charmant ? Ce sourire en coin, complice, de votre ami qui sait tout au sujet du pot aux roses, tandis que les autres restent dans l’ignorance, ne vous réjouit-il pas ?
Les êtres humains aiment à entretenir leur jardin secret. Ils se battent bec et ongle pour qu’aucun intrus n’y pénètre à leur insu ; l’entrée en est farouchement gardée par des amis intimes, des confidents, qui se révèlent parfois espions et receleurs de confessions. Mais d’autres fois, ce garde malavisé périt dans les ruines du jardin. Tel est pris qui croyait prendre.
Ce monde existe, et il se nomme Dualité. Certes, le nom en est affreusement banal. Nous aurions pu espérer que les survivants de la Terre auraient fait preuve d’un peu plus d’imagination, mais il fut convenu par les deux nations qui tentèrent de se relever de leurs cendres, qu’un nom simple ferait très bien l’affaire pour nommer cet univers qu’elles se partageaient désormais. »

Image associée

La Douleur du Silence par LEDENT Merci à Marie Béatrice Ledent pour cet envoi 🙂

Résumé :

A 13 ans, Martine Croin n’est qu’une jeune fille comme les autres. Contrainte de quitter sa ville et son passé pour le bien de la famille, elle s’apprête à découvrir sa nouvelle école. Devant le changement, elle se sent désarmée et s’enferme dans le silence. Mais ses nouveaux camarades de classe la considèrent comme une proie facile. Pour exorciser sa souffrance, Martine va se trouver un dangereux échappatoire…


Je pense que ça sera tout pour ce mois de janvier bien rempli ! N’oubliez pas de revenir pour à la fin du mois de février : encore pleins de belles révélations vous attendent! Moi je vous laisse, j’ai des lectures sur le feu!

2 commentaires sur « Bookhaul du mois de Janvier 2017 »

  1. Bonjour, la journée vient à peine de commencer et je bave déjà. La ligne verte est un pur coup de foudre j’ai adoré!!!! Je te le conseille très très très fortement. Glacé je me tâte à regarder la série (mon côté paresseux). Cette année je me suis donné comme défi de lire des romans de Franck THILLEZ. Bernard MINIER peut-être l’année prochaine, qui sait… OUTLANDER j’avais acheté les 5 premiers tomes sur FRANCE LOISIRS (pour dire que çà date) mais impossible de les retrouver. Je sais que j’avais adoré le tome 1 mais après j’avais un peu lâché. Rouge rubis, j’ai adoré les films et j’ai les 3 tomes qui m’attendent dans ma pile à lire (faute de temps 😦 ). Dix petits nègres, je te conseille la mini série anglaise AND THEN THERE WERE NONE (le titre anglais bien mieux que le notre je trouve). Pas du tout parce que Aidan TURNER joue dedans (si un peu quand même) mais parce que c’est une très bonne adaptation. Pour le reste j’attends ton avis pour me faire une petite idée. Bonne journée.

    J'aime

    1. Coucou ma satoru! Merci pour ton commentaire (que je n’avais pas vu oops). C’est pourquoi je n’y répond que maintenant. J’ai vu la ligne verte : j’ai pleuré comme un bébé. J’ai hâte de me plonger dans le livre et les mots de king. Je ne savais absolument pas que la série glacé existait! Mais je ne sais pas, je ne pense pas me spoiler : je préfère lire les livres avant! Outlander c’est assez spécial, il faut aimer l’atmosphère car il n’y a pas énormément d’action. On peut aimer ou ne pas aimer, je sais que s’il n’y avait pas eue la série TV les livre seraient passés à la trappe! Une fois qu’on a vu les films, on rechigne à lire : on connait toute l’histoire! Ouiii magique et épique cette mini série! Adorée! Je te le donnerais avec grand plaisir!!

      J'aime

Laisser un commentaire

