Bookhaul du mois de février 2017

Bonjour à tous, nous débutons cette nouvelle semaine après une courte absence par le bookhaul du mois de février. Toujours pas sous format vidéo, eh non, décidément je n’arrive pas à m’y lancer.Pour ceux qui ne savent pas : un bookhaul rassemble toutes les acquisitions livresques (ou non) du mois ! C’est encore un mois bien rempli de surprises et de cadeaux ! Sachez que le mois de Mars s’annonce tout aussi dense puisque je vais au SDL de Paris!

Les cadeaux :

De la part d’une amie à ma mamie, que je remercie

9782714450777

Noël 1990. Douglas Kennedy, alors écrivain fauché de 35 ans londonien d’adoption, est de retour à New York. La raison de ce pèlerinage : l’écriture d’un livre de voyage sur l’argent et les marchés financiers. N’y connaissant rien aux actions et aux investissements, notre auteur se lance dans une quête épique, à la poursuite du Dieu argent et de tous ses disciples… .
Et Kennedy de nous entraîner à New York, dans le Wall Street des yuppies, ex-gloires des années 80 ; dans la bourse de Casablanca, vaste analogie du souk ; dans les salles de marché futuristes et surréalistes de Sydney ; à Singapour, ville-pays toute entière vouée au culte de la toute-puissance de l’argent et de la consommation ; à Budapest, en pleine transition du communisme à l’économie de marché ; et Londres, la nouvelle Jérusalem.

le-canari-du-naziFictifs ou réels, intimes ou spectaculaires, les monstres sont partout, changeants et immortels. Personnages romanesques et pernicieux, démons antiques, colosses de pierre ou d’acier, pervers, criminels notoires, emblèmes d’un totalitarisme dévorant… Qui sont-ils ? D’où tiennent-ils leur pouvoir ? Sont-ils vraiment inhumains ? En douze essais, la figure du monstre passe sous la loupe de professeurs passionnés, du littéraire à l’économiste, de l’historien au psychanalyste, du philosophe à l’artiste. Une belle occasion de s’interroger sur la nature humaine et sur le monde qui nous entoure.

51obuqxhr7l-_sx302_bo1204203200_

Les 7 tomes de la série !

Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s’achève et la Terre commence à se réchauffer. L’homme s’est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu’il est aujourd’hui. Il connaît l’outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s’abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d’harmonie.
En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d’un lion pour se réfugier auprès d’un clan étranger. On l’adopte. Très vite, les gestes et les paroles d’Ayla suscitent l’étonnement et l’inquiétude.

Cadeau de ma soeur qui m’a inscrite chez france loisirs !

les-ailes-d-emeraudeÀ 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.  Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…À tout juste 20 ans, Alexiane de Lys publie son premier roman, Les Ailes d’émeraude. C’est pour distraire sa sœur, partie étudier dans une autre ville, que cette passionnée de science-fiction et de dystopie s’est lancée dans l’écriture. Elle vit en Dordogne avec sa famille et ses nombreux animaux.

Cadeau surprise de ma Sigride adorée ❤ : si tu passes par ici merci encore pour ces cadeaux magnifiques qui décorent ma bibliothèque et la rend merveilleuse! Il s’agit bien évidemment des personnages d’Harry Potter : Rogue et Bellatrix!

Un cadeau de ma maman sur le monde d’Harry Potter… Et oui, encore! Il s’agit de la version illustrée du T2 d’Harry Potter. J’attend avec impatience la réédition du T1 en version illustrée qui n’existe plus nulle part…

Cadeau de ma petite flo (satoru) : que je remercie elle aussi du fond du coeur pour son énorme colis! Il contenait aussi un sublime MP que je n’ai pas prit en photo représentant un superbe petit chat! J’adore! Mais aussi, un livre de coloriages pour ma soeur qui va vous le présenter cette semaine!

9782253123187-t

Un livre que j’ai racheté par mégarde en grand format à un euros (une quiche complète)

Pico Mundo, Californie. Le jeune Odd Thomas, cuisinier de son état, possède un don particulier : il communique avec les morts.
Pourra-t-il sauver la petite ville du mal qui rôde ?

3230634199_2_4_ioeerhxfLes règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. » Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L’enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa sœur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d’une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.

Une fois encore, mes proches m’ont bien gâtées! Laissons place maintenant à mes achats :

Le livre de ma Sigride dédicacé par ses soins ❤

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_94145Daya, brune aux yeux verts, à la peau de porcelaine. Malgré sa petite taille, il émane d’elle une certaine félinité et une grâce. À bientôt 40 ans, elle voit sa vie basculer lorsqu’elle croise le chemin de Troye, grand brun aux yeux ténébreux, le corps mat et musclé. Leur attirance physique est immédiate et leur relation devient vite fusionnelle et très intense. Mais, Daya aura-t-elle l’audace et le courage de changer de vie pour suivre l’homme qu’elle aime ? Aura-t-elle le cran d’affronter et de surfer entre les dimensions encore inconnues qui s’ouvrent à elle ? Daya a une destinée. Aussi, saura-t-elle devenir la guerrière que le monde attend, en particulier sa tante, la Reine Mayga, Reine de sa dimension ? La vie est faite de rendez-vous. À vous de ne pas les manquer.

Premier passage chez Gibert Joseph :

vigan-livre

Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l’écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre.

Aujourd’hui je sais aussi qu’elle illustre, comme tant d’autres familles, le pouvoir de destruction du verbe, et celui du silence.

la-revelation-des-medicusLes T2 et T3 de la saga Oscar Pill

Je m’appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j’ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n’importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois célèbre avant de disparaître. Aujourd’hui, l’humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s’est échappé de sa prison. Et moi, j’ai été choisi pour l’affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d’un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve… dans le corps humain.

Voilà pour ce bookhaul de février auquel s’ajoute 2 marques pages offerts par mon papa que je n’ai pas en photo… Le mois prochain, soyez certains qu’il y aura le double/triple d’ouvrages!

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ou non ces livres en commentaire et si vous les avez lus ce que vous en avez pensé!

 

Laisser un commentaire

