Bookhaul du mois de Mars 2017

Bonjour à tous, je reviens après une petite (longue) pause. Et oui, les articles n’arrivent plus de manière régulière sur le blog depuis quelques temps. Pas de soucis, d’ici mai (ou juin selon les résultats de mes partiels) tout rentrera dans l’ordre. J’ai d’ailleurs plusieurs choses à vous annoncer!

Le bookhaul du mois de Mars a été marqué par un événement de grande envergure : le salon du livre Paris ! Une première fois pour moi (et ma mamie) juste épique.Première fois à paris, premier weekend avec ma mamie, première rencontre avec Emilie, premier salon du livre… Bref, c’était tout simplement inoubliable. Je n’ai pas fait de grosses folies car j’avais une valise à fermer (j’ai déjà bien galéré au SDL car c’était hyper lourd!).Vous n’aurez pas de compte rendu du SDL tout simplement car l’euphorie est certainement retombée pour tous (ça fait déjà un mois! Pourtant je m’en souviens comme si c’était hier…). Vous aurez très certainement le compte rendu de l’interview « premier chapitre » organisée par babelio si possible courant fin mai.

Ce bookhaul est tout de même assez petit par rapport aux mois précédent. Mais, le mois d’avril risque d’être encore plus petit!

16905077_1643146595980099_4377691233702831452_o

Nous allons commencer ce Bookhaul avec mes achats d’occasion. Souvent, le secours populaire s’installe à la gare de Marseille. Quand j’ai le temps de farfouiller, c’est toujours un plaisir de m’y arrêter. C’est une bonne action et de plus il y a toujours beaucoup de bons bouquins à prix d’or (1euro!). D’autant que parfois, nous pouvons tomber sur des trésors tels que les Diana Gabaldon dans cette édition de poche que l’on ne retrouve plus nulle part. Mes trouvailles comprennent donc :

  • Millenium t1 : les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

Contraint d’abandonner son poste de rédacteur pour avoir diffamé un requin de la finance, Mikael Blomkvist est bientôt associé à Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et fouineuse, pour travailler avec Henrik Vanger, un industriel désireux de faire la lumière sur la disparition, vieille de plus de trente ans, de sa petite nièce, au cours d’une réunion familiale… Le premier volet de la série culte.

  • L’école de la nuit (t2 : le livre perdu des sortilèges) de D.Harkness

Londres, XVIe siècle. La sorcière Diana Bishop et le vampire Matthew Clairmont sont toujours à la recherche du mystérieux Ashmole 782, un manuscrit alchimique responsable du conflit millénaire menaçant la paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains

  • Le labyrinthe du bout du monde de Marcello Simoni & S.Filippini

Naples, 1229. Décidés à se tenir éloignés des ennuis, le marchand de reliques Ignace de Tolède et son fils Uberto se consacrent à leurs florissantes affaires. Hélas, ils ne tardent pas à se retrouver aux prises avec une secte qui sème des cadavres à travers l’Europe. La réputation de nécromant d’Ignace le précède où qu’il aille et l’inquisiteur Conrad de Marbourg, l’envoyé du pape, n’a de cesse de le persécuter dans l’espoir de le confondre. Alors que meurtres, trahisons et agressions se multiplient, Ignace n’a plus d’autre choix que de se lancer aux trousses du véritable meurtrier et de débusquer enfin la cache des lucifériens…Marcello Simoni, né en 1975, est un auteur italien. Diplômé de littérature et passionné d’histoire, il a travaillé comme archéologue et bibliothécaire. Le Marchand de livres maudits, le premier tome de sa série médiévale, a connu un succès immédiat en Italie et en Espagne, et a été traduit dans onze pays. Il est suivi, chez Michel Lafon, de La Bibliothèque perdue de l’alchimiste (2014) et du Labyrinthe du bout du monde (2015)

  • Les outlander et l’étrange Odd Thomas (version poche présentée dans le dernier bookhaul)

A partir d’ici, je ne vous partage pas les résumés (trop long) mais vous conseille d’aller les chercher sur internet (si le coeur vous en dit !)

Achats d’occaz’ chez gibert joseph :

*Oops qualité de la photo médiocre, désolée… Je n’avais plus de batterie donc pas de flash

17103676_1643472975947461_2247626094010540715_n

  • La première leçon du sorcier – l’épée de vérité
  • Les suprêmes
  • Le malade imaginaire
  • Vous n’aurez pas ma haine

Les cadeaux des amis de ma mômie :

17361676_1649223758705716_2029742947470173376_n

  • Le pourquoi de l’histoire 3 – Stéphane Bern
  • Elvis Cadillac – Nadine Monfils
  • Les esprits de l’eau – Christie Watson
  • Jacques prévert : paroles et la pluie et le beau temps
  • La ligne pourpre – W. Fleischhauer
  • La femme du Ve – D.Kennedy
  • La guerre & la paix t1 – Tolstoi
  • L’africain – J.M Le clézio
  • La mort u roi tsongor – L.Gaudé
  • Sur la piste du mammouth – B.Buigues
  • L’oeuvre – Zola
  • Le harcèlement moral – M.F Hirigoyen
  • Médecin chef à la prison de la santé – V.Vasseur
  • La moustache – E.Carrère
  • Le vieux qui lisait des romans d’amour – L.Sepulveda
  • Le sari rose – J.Muro
  • Les mille et une vies de Billy Molligan -D.Keyes

Les livres achetés au SDL (la plupart sont dédicacés) :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et enfin cadeaux de mes parents : (livres dédicacés)

2 réflexions sur “Bookhaul du mois de Mars 2017

    • Bonjour Angelilie, je suis désolée je n’ai pas vu votre gentil message! Je vous remercie pour votre contribution. Je sais que les votes sont clos, alors je suis vraiment navrée de ne pas vous avoir rendu l’appareil. Je croise les doigts pour vous!
      Merci encore

      J'aime

Laisser un commentaire

