La belle et la bête – Le destin de belle

171858226_EH4Nz_1502564549.jpg

res bell.jpg

Belle est fatiguée de sa vie monotone à la campagne. Pourtant, du jour où elle est faite prisonnière du château de la Bête, elle va se retrouver emportée dans une aventure magique allant bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

mon avis

C’est un cadeau que j’ai offert à une copine pour son anniversaire.Mais, chut, je n’ai pas réussi à résister à l’attraction de ce manga. Je l’ai donc lu, incognito, avant de le lui offrir en prenant soin de ne point l’abîmer. J’avais regardé quelques jours avant la dernière adaptation sortie de la belle et la bête (avec en tête d’affiche Emma Watson) et j’avais plutôt bien apprécié. Il existe deux tomes, l’un racontant l’histoire tant connue sous le point de vue de belle, l’autre sous le point de vue de la bête. Les couvertures des deux sont sublimes, elles forment lorsqu’on les rapprochent une grande photo très romantique où la belle et la bête se regardent langoureusement. Seule ombre au tableau pour moi, ce manga est réellement l’adaptation même du film en question, en tout cas pour ce qui est du point de vue de Belle, ce qui ne laisse pas place à l’étonnement.

album-page-large-32968.jpg

 Le script/répliques sont semblables, l’aménagement des scènes aussi si ce n’est que forcément le manga relate plus rapidement les faits que le film, mais il n’y a pas de nouveauté.  Je n’ai pas été plus que ça emballée par l’ouvrage bien que les dessins soient vraiment beaux (sans être exceptionnels). J’ai toujours du mal avec les mangas, puisqu’ils se lisent d’une manière spéciale, mais finalement le texte était tellement simpliste que je n’ai pas souffert de cette lecture à l’envers. C’est un bel ouvrage pour les fans de ce conte, et de mangas, mais personnellement je ne me le serais pas acheté pour moi même car sincèrement, je pense qu’il s’adresse à un plus jeune public. Si vous n’avez pas encore découvert le film, je vous conseille de le regarder avant d’acheter le manga.

orange

orange = moyen

Laisser un commentaire

