Le livre des morts de Glenn Cooper

livre morts.jpg

le livre des morts

 

Titre : Le livre des morts

Auteur : Glenn Cooper

Editions : Le Cherche Midi

Prix : 21 € 30 (existe en format poche)

 

Pour en découvrir plus sur le livre, cliquez ici : Cherche midi


mon avis

Un mystérieux et inquiétant tueur en série sème la pagaille auprès de la population. Chacune des victimes  a reçu avant de mourir une bien étrange carte postale avec une seule inscription : il s’agit là de la date de leur mort. Fait étrange et improbable : certaines des victimes ayant reçues cette carte semblent être décédées de causes naturelles…

Will Piper, un agent du FBI  renommé dans le profilage, enquête sur ce tueur des temps modernes. Le tueur de l’Apocalypse, tel que les médias l’ont rennomé, semble avoir constamment une longueur d’avance sur les forces de l’ordre. Comment s’y prend t-il pour tuer ainsi sans laisser de traces ? Comment identifier un tueur qui n’a jamais le même modus operandi ? Piper va très vite se rendre compte que cette affaire risque de bouleverser sa vie…

Le livre des morts nous emmène aux côtés de plusieurs personnages tous aussi attachants les uns que les autres, et nous transporte à de multiples époques.  Les lecteurs ne peuvent se lasser de ce chassé croisé entre présent et passé. Ce roman mêle mysticisme et faits historiques avec brio. En amenant un côté plus moderne aux diverses croyances et légendes religieuses, Glenn Cooper dépoussière ce fameux livre des morts « le livre pour sortir au jour » des anciens Egyptiens. Simple tradition scripturale, Le livre des morts prend ici vie et l’on s’étonne même à presque y croire. C’est un livre poignant, une histoire inédite et véritablement emballante. Malgré tout, la fin essoufle le lecteur qui voit avec mécontentement un dénouement qui saccage l’essence même du livre… Une fin peut être trop heureuse, trop facile pour une histoire et un thème si complexe.

orange

orange = moyen

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.