Les partenaires de Libre Addiction

 

merci!

 

Les maisons d’éditions : 

Bien que débutante dans le domaine de l’écriture de chroniques, je remercie ces maisons d’édition de croire en moi et de me faire ainsi confiance.

Cliquez sur les noms des ME  pour accéder à leurs sites
Cliquez sur le titre des ouvrages pour accéder à la chronique

Mirobole éditions

téléchargement

 

Créées fin 2012 à Bordeaux, Mirobole Éditions vous invitent à pénétrer dans des mondes inconnus à travers leurs deux collections, « Horizons noirs » pour la littérature policière et « Horizons pourpres » pour la littérature fantastique,
qui formeront à terme un catalogue de 8 à 10 titres par an.

Les deux créatrices, Nadège Agullo, fervente adepte de culture urbaine et de littérature fantastique, et Sophie de Lamarlière, amoureuse du polar sous toutes ses formes, ont pour ambition de dénicher de nouvelles voix et contrées dans ces deux genres : connaissez-vous la littérature d’anticipation russe, le polar polonais, l’absurde sauce moldave, le conte d’épouvante suédois, le whodunit version turque ?

Ouvrages chroniqués :

Editions de la Reine  

logo-Reine  

Les Éditions de la Reine ont émergé du site Ecrire-un-roman.com.

Nous cherchons activement des histoires structurées, captivantes et abouties.
Nous voulons aussi offrir aux romanciers débutants l’opportunité de se faire publier à compte d’éditeur. Nous avons choisi de proposer une ligne éditoriale large, pour que chacun y trouve sa place. Nous formons une équipe dynamique et motivée, qui met tout en œuvre pour donner la chance à ses écrivains d’être lus.

Si vous souhaitez obtenir des informations ou nous soumettre un manuscrit, vous trouverez les détails ci-dessous.
Par ailleurs, nous désirons offrir aux lecteurs une véritable proximité avec nos auteurs. Pour contacter l’un d’entre eux, envoyez-nous un courriel à contact@editionsdelareine.fr, en indiquant le nom de l’auteur dans l’objet du mail.
Vous pourrez bientôt découvrir et acheter les ouvrages directement sur le site ou sur l’un des diffuseurs partenaires.

Notre démarche est motivée par le partage : partage de vos écrits, de nos découvertes, de nos coups de cœur et de votre plaisir de lire.

Ouvrages chroniqués :

 

Editions Artalys 

 

banfinale2

 

Nous publions des ouvrages variés, romans, nouvelles ou recueils.
Les nouvelles ne sont disponibles qu’en numérique.

La collection Hors réel regroupe les ouvrages relevant des littératures de l’imaginaire : fantasy, fantastique ou science-fiction.

La collection Sentimental admet tous les types de romances. Elles peuvent être contemporaines ou historiques.

Jusqu’à présent, la collection Érotique ne comprend que des ouvrages mêlant l’érotisme à l’imaginaire, mais elle est susceptible d’accueillir des textes érotiques « classiques », pourvu qu’ils soient d’excellente qualité.

Nous privilégions les ouvrages où les auteurs font preuve d’inventivité, en ne marchant pas trop sur les sentiers battus de la littérature.

Ouvrages chroniqués :

 

 

 

  Rokh éditions

logo

 

Rokh Editions est une nouvelle maison d’éditions. Son seul objectif est de distraire ses lecteurs. Avec ses collections Policier/thrillers, littérature,Fantasy/SF ; vous ne pourrez que trouver LE livre qui vous convienne.

Ouvrages chroniqués :

 cache_2447953052cache_2453265330

 –

Editions Charleston

header-des-livres-qui-swinguent

 

Les éditions Charleston, des romans qui swinguent !

 Les éditions Charleston sont nées en janvier 2013. Cette maison d’édition indépendante vous propose de découvrir des romans qui vous transportent, des livres qui racontent des histoires, de belles histoires de femmes : des romans qui font du bien !

 Pour nous, “Small is beautiful” !

Avec douze nouveautés par an, les éditions Charleston privilégient la qualité et misent d’abord et surtout sur les auteurs. Mais nous attachons également une attention toute particulière aux traducteurs, qui, dans l’ombre, font une oeuvre de création dans le respect des romanciers et des romancières. Et surtout, nous aimons les lectrices, nos lectrices ! Chaque année, nous recrutons nos Lectrices Charleston qui nous accompagnent à chaque étape de l’acquisition et du lancement d’un livre.

Une nouvelle qui intéressera nos lectrices qui écrivent : nous organisons également le Prix du Livre RomantiqueLa première édition a récompensé Une héroïne américaine, de Bénédicte Jourgeaud, que nous avons publié en mai 2014.

Ouvrage chroniqués

La Musardine 

La-Musardine

Créée en 1996, La Musardine est devenu l’éditeur de référence en matière d’érotisme. Avec une quarantaine de titres publiés chaque année, le sujet est exploré à travers tous les genres littéraires : des romans inédits, d’Esparbec à Etienne Liebig ; des textes classiques et contemporains en poche dans la collection de référence « Lectures amoureuses » ; les petits guides pratiques et indispensables de la célèbre collection « Osez » ; des sommes encyclopédiques sur des sujets de société (Erotisme et cinéma , Encyclopédie de la bande dessinée érotique) ; les essais universitaires ou pamphlétaires de « l’Attrape-corps » ; les beaux-livres des maîtres du genre, tels Dahmane ou Aslan et ses pin-up…

Livres chroniqués :

 

 

 

Les éditions Baudelaire

téléchargement

Bienvenue
aux Editions Baudelaire !

Si nous avons créé cette Maison il y a maintenant plus de six ans, des idées plein la tête et des envies de changement au cœur, nous n’espérions pas réussir à ce point notre pari. Nous voulions une édition humaine, une collaboration transparente, une aventure littéraire et non des chiffres. Nous avons aujourd’hui le grand bonheur d’avoir découvert de vrais talents, mis en lumière des auteurs atypiques, et noué de véritables liens. Solidement implantés tant au niveau national qu’international, avec une distribution en librairie dans toute la francophonie et notamment chez nos amis suisses et québécois, nous inaugurons cette année avec beaucoup de bonheur notre nouvelle antenne parisienne. Ayant racheté une imprimerie, nous pouvons désormais travailler en toute autonomie, et avec une qualité accrue.

Notre comité de lecture sélectionne les manuscrits en fonction bien sûr de leur qualité, mais aussi de leur potentiel commercial. Nous visons une édition qualitative, et une réelle collaboration avec nos auteurs, en étant au plus près d’eux.

Vous aurez les coordonnées de tous nos collaborateurs, à chaque étape de la vie de votre livre : conception, réalisation, promotion, distribution. Vous pourrez les appeler, échanger des mails, et obtenir des réponses à toutes vos questions, des solutions à tous vos désirs.

Vous bénéficierez d’une réalisation professionnelle irréprochable : nos graphistes et nos correcteurs sont des spécialistes du livre, ils réaliseront pour vous la mise en page, corrigeront la typographie, l’orthographe et la grammaire, ils vous proposeront un projet de couverture selon leur inspiration ou en se basant sur vos indications et vos souhaits particuliers.

Nos attachées de presse ont leur propre carnet d’adresse, savent qui contacter en fonction des ouvrages. Elles disposent de bases de données mises à jour chaque mois en fonction des éventuels changements de poste, téléphone, email de plusieurs milliers de journalistes presse, radio, télé.

La distribution : un impératif pour donner la meilleure chance à votre livre. Avoir un distributeur est un avantage incontestable pour un éditeur, et nombreux sont ceux qui ne peuvent en avoir faute de crédibilité. Nous sommes distribués par Daudin, bien connu des libraires.

A Lyon ou à Paris, des équipes dynamiques, efficaces, une Maison humaine avant tout. Au plaisir de vous y rencontrer !

Les livres chroniqués :

 

 Les auteurs :

Merci aussi à eux, sans leur talent nous n’existerions pas!

Cliquez sur les images pour avoir accès à la page du livre

Isabelle Boucheron 

Isabelle-Boucheron_regular

 

Isabelle Boucheron est né en 1970 aux Lilas, en région parisienne.

Mère au foyer et romancière, elle a créé une revue littéraire, La tribune libre,tirée à 3000 exemplaires, et continue à écrire pour son plaisir… et celui des autres.

Les ouvrages chroniqués :

 

 

 

 

 

 

 

Sophie G.Winner

Je ne suis ni écrivain, ni scénariste, pas plus scientifique ou philosophe, juste une citoyenne qui passe inaperçue dans le décor. J’aime les gens, ceux qui m’entourent, ceux qui sont loin. Mais pas les cons. J’aime regarder et entendre, j’aime sentir et goûter. J’aime lire et rêver. Je cogite toujours, je surfe sur le web, je regarde HOME comme beaucoup, je visionne « Les temps changent » et « Un jour sur Terre ». Devant mon écran, mon estomac se contracte, les larmes envahissent mes yeux, ma gorge se serre… que le monde est beau.

Je n’ai pas de conseils à te donner. Je n’ai pas les réponses à tes questions. Cependant, j’ai envie de partager quelque chose avec toi.
J’ai une histoire à te raconter.
Une aventure à te faire vivre.
Viens voir ! Entre dans ALE !

Les ouvrages chroniqués  :

couverture_ALE1

Lyse Marinier (Fiche auteur à venir)

Les ouvrages chroniqués :


 

 Les collaborations :

 Sariahlit  (un grand merci à toi)

blog1

Les ouvrages chroniqués :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les blogs : 

 

– aude-vidal-lessard.DSC04007

Son livre :

Le prince oublié

Sites/forums : 

Booknode, opération « Lire avant tout le monde »

logo_header

Ouvrages chroniqués :

product_9782070665457_244x0

 Bablio : Masses Critique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s